Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Configuration camera indoor

Bonsoir
Suite à la finalisation de ma nouvelle maison neuve,je suis entrain de configurer ma box Tahoma,et les differents accessoires Somfy.
J ai déjà commencé ce soir à installer certains capteur IO (mais pas encore configurer tous les VRE et modules d’ éclairage..)
>capteur température et solaire>Tout ok
>capteur de fumée>tout ok
>camera indoor>not ok

Je voulais avoir quelques informations pour pouvoir configurer correctement cette caméra Indoor ,car j’ ai bien suivi la procedure mais la camera ne se configure pâs via le wifi de la nouvelle box Orange.
J’ ai le message « votre camera est entrain de s’ installer…. » mais echec au bout de 5minutes ?(pourtant le voyant bleu clignote bien., QRcode apparaît et reconnu par la camera..,bip ok,mais la led ne passe pas au blanc.)
Faut t il faire un reset d’ usine ?
Merci d’ avance pour votre aide
Cdlt

jean jacques P.
jean jacques P.

jean jacques P.

Niveau
1
100 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy Indoor Caméra ?

    Bonne journée,

    jean jacques P.
    jean jacques P.

    jean jacques P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour,merci beucoup pour votre réactivité..je me doutais que vous auriez voulu la Mac Adress(mais j' avais oublier de la relever car je jongle encore avec les 2 maisons..)Je maitrise l' informatique car je travail au service Telecom et informatique d' une grande entrprise.ci joint Mac Adress :0076B10442769 (BDAH)indoor camera neuve sorti de son emballage hier soir(modele: 2401507 et code barre sur la boite :SF2401507002D5D)merci

    jean jacques P.
    jean jacques P.

    jean jacques P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir,je viens de refaire un essai ce soir,cela fonctionne maintenant,lesmystéres de l' informatique et telecom.Par contre je continue ce soir mes detections de different modules d' éclairages via l' application Tahoma sur mon pc.
    Essai1: un micro module de variation de lumiere,quand j' appui sur la petite touche programme du micro module et que je lance la recherche via l' application Tahoma>ajouter>nouveau equipement io>micro module>aucune détection du module ?(aucune découverte de module io ?)
    Je voudrais aussi programmer mes 10 VRE,mais le constructeur ma donner tous les boitiers "MY" pour piloter les volets roulants et deja programmé...Comment puis je faire pour les integrés dans la Tahoma sans tout déprogrammés les VRE? et integrer aussi ces micro module eclairage et vre dans ma telecommande ninao(j' ai essayé de faire détecter les micro modules par la telecommande nina IO,mais sans succés merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Il n'existe pas de Micro-Module d'éclairage à variation fonctionnant sur le protocole radio IO, je ne pense pas que votre équipement fonctionne donc sur ce protocle et donc la procédure pour le mémoriser sur votre TaHoma ne doit pas être la bonne et ils ne doivent pas être compatible avec la Nina. Afin de s'en assurer, pourriez-vous me transmettre une photographie (Recto&Verso) d'un de ces Micro-Module ?

    Concernant, les volets roulants afin de vous indiquer la procédure, pourriez-vous m'indiquer si ces derniers sont pilotés par votre télécommande Nina ?

    Bonne journée,

    jean jacques P.
    jean jacques P.

    jean jacques P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Merci pour votre réponse et votre réactivité;
    J’ ai continué cette apm l’ installation de tout le matériel Somfy de maison neuve.
    Effectivement les modules d’ éclairage sont des modules Rts(et non Io,photo jointe).
    J’ai réussi à configurer ces modules via « «Zwave Dimming Micro module» en installant la clef Wave.j’ arrive à piloter l’ eclairage de ces modules avec mon smarphone via l’ interface Tahoma.
    Par contre ,j’ ai des « Micro-module pour éclairage ref: 2401161) pour l’ éclairage des chambres de l’ étage mais cela ne fonctionne pas avec mon smarphone..ils sont bien détectés et visible dans l’ interface Tahoma(voir photo ),mais impossible de piloter la lumiere à distances via un smarphone?
    Ces modules fonctionnent t’ il uniquement avec un interrupteur MY,ou via une Télecommande Rts ?
    J’ ai aussi une telecommande Nina IO…
    J’ ai aussi installé « Rollixo io Moteur garage »,bien détecter par la Tahoma mais la porte descend uniquement de 5cm et s’ arrete(pilotage par smartphone..)
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Vous mélangez beaucoup de choses, puisque vous dites avoir des Micro-Modules RTS et me transmettez une photographie de Micro-Module Z-Wave.

    Êtes-vous sûre que ce sont bien des Micro-Module RTS connecté sur l'éclairage des chambres du coup ?

    La télécommande Nina pilotera uniquement des équipements fonctionnant sur le protocole radio IO et non ceux fonctionnant en RTS ou en IO.

    Concernant la motorisation de porte de garage, elle ne semble pas reconnu comme un Rollixo IO, est-ce que cette dernière est aussi piloté par votre Nina IO ?

    Bonne journée,

    Haut de page