Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchent intempestif des détecteurs de fumée ?

Bonjour,
mes 2 détecteurs de fumée se sont déclenchés de façon intempestive. Les piles sont bonnes et il n'y avait pas de fumée.
Auriez-vous une explication à me fournir et une solution à me proposer car pour l'heure, ils sont tous deux démontés et la pile débranchée.
Merci pour votre retour,
Xavier

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Quelle est la référence des détecteurs ?

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    ne sachant pas quelle est la bonne référence, je vous indique les 2 séries de chiffres trouvées sur les détecteurs :

    • 5127598
    • 0333-CPR-292133-1
    • Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lequel parmi ces deux ?

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Re bonjour,
    je possède celui de gauche
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez essayer de les réinitialiser.
    Supprimez les de Tahoma.
    Appuyer une 15 de secondes sur le bouton de l'appareil.
    Réassociez.

    Bonne journée !

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci
    Je vais les réinitialiser et reviendrai vers vous si nouveaux problèmes.
    Bonne journée

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je reviens vers vous, car je ne parviens pas à réinitialiser le détecteur ne trouvant pas le bouton permettant la synchro.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Il s'agit du bouton TEST présent en façade du détecteur.

    Bonne journée,

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    j'ai suivi toutes vos indications : supprimer les détecteurs de mon Tahoma, rebrancher les piles et appuyer au moins 30' sur le bouton test. A part le beuglement de la sirène dans les oreilles, rien n'y fait : pas de synchro.
    Je commence à perdre patience avec ces détecteurs achetés en 2018 qui devraient m'apporter de la sérénité et non du stress !!
    Merci de bien vouloir m'indiquer la bonne procédure.
    Cordialement,
    Xavier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page