Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Télécommande pour store terrasse?

Bonjour,
Ayant une telecommande EASY SUN IO pour commander notre store de terrasse, celle-ci est défectueuse et nous souhaitons la remplacer par une télécommande SITUO 5 IO. Nous avons suivi la procédure de la notice mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous nous indiquer comment procéder? D'avance merci et à bientôt.

Jésus P.
Jésus P.

Jésus P.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
25110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jésus,

    Est-ce le Store est encore piloté par une commande (télécommande ou box domotique) ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer sur quel canal de la Situo 5 IO vous souhaitez mémoriser ce store ?

    Bonne journée,

    Jésus P.
    Jésus P.

    Jésus P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    25110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Oui le store est encore piloté par la télécommande EASY SUN IO. Il y a deux stores sur la pergola, un horizontal et un vertical qui peuvent être descendus ou remontés ensemble ou séparément.
    Les nouveaux canaux sur lesquels je souhaite mémoriser le fonctionnement des stores sur la SITUO 5 IO doivent me permettre de faire la même chose.
    Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

    Bonjour Jésus,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Positionnez les deux stores à mi-course via l'EASY SUN
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN IO qui fonctionne encore, après quelques secondes les 2 Stores effectuent un va-et-vient
    • À l'aides flèches de navigation présentes sous l'écran vous allez devoir sélectionner un store, quand vous passez sur le store en question il effectue un va-et-vient seul, il faut que vous trouviez le store que vous souhaitez mettre sur le canal 1 de la Sutou 5 IO, l'autre store ne doit pas faire le va-et-vient en même temps.
    • Une fois sélectionnez, faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton My de l'Easy Sun jusqu'a ce que son voyant devienne vert fixe, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • À l'aides flèches de navigation présentes sous l'écran vous allez devoir sélectionner un store, quand vous passez sur le store en question il effectue un va-et-vient seul, il faut que vous trouviez le store que vous souhaitez mettre sur le canal 2 de la Sutou 5 IO, l'autre store ne doit pas faire le va-et-vient en même temps.
    • Une fois sélectionnez, faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton My de l'Easy Sun jusqu'a ce que son voyant devienne vert fixe, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton My de l'Easy Sun IO
    • Sur la Situo 5 IO vérifiez que le canal 1 et pilote leur store respectif
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (générale) de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (générale) de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que tout est bien paramétré

    Bonne journée,

    Jésus P.
    Jésus P.

    Jésus P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    25110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Non sans mal et après 3 tentatives j'ai réussi à paramétrer la télécommande SITUO 5 IO en suivant votre procédure. Les 3 tentatives sont dues a la mise en alerte thermique du moteur a cause de la canicule. Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis de résoudre ce problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique