Télécommande pour store terrasse?

Bonjour,
Ayant une telecommande EASY SUN IO pour commander notre store de terrasse, celle-ci est défectueuse et nous souhaitons la remplacer par une télécommande SITUO 5 IO. Nous avons suivi la procédure de la notice mais cela ne fonctionne pas. Pourriez-vous nous indiquer comment procéder? D'avance merci et à bientôt.

Jésus P.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jésus,

    Est-ce le Store est encore piloté par une commande (télécommande ou box domotique) ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer sur quel canal de la Situo 5 IO vous souhaitez mémoriser ce store ?

    Bonne journée,

    Jésus P.

    Bonjour Thomas,
    Oui le store est encore piloté par la télécommande EASY SUN IO. Il y a deux stores sur la pergola, un horizontal et un vertical qui peuvent être descendus ou remontés ensemble ou séparément.
    Les nouveaux canaux sur lesquels je souhaite mémoriser le fonctionnement des stores sur la SITUO 5 IO doivent me permettre de faire la même chose.
    Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jésus,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Positionnez les deux stores à mi-course via l'EASY SUN
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN IO qui fonctionne encore, après quelques secondes les 2 Stores effectuent un va-et-vient
    • À l'aides flèches de navigation présentes sous l'écran vous allez devoir sélectionner un store, quand vous passez sur le store en question il effectue un va-et-vient seul, il faut que vous trouviez le store que vous souhaitez mettre sur le canal 1 de la Sutou 5 IO, l'autre store ne doit pas faire le va-et-vient en même temps.
    • Une fois sélectionnez, faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton My de l'Easy Sun jusqu'a ce que son voyant devienne vert fixe, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • À l'aides flèches de navigation présentes sous l'écran vous allez devoir sélectionner un store, quand vous passez sur le store en question il effectue un va-et-vient seul, il faut que vous trouviez le store que vous souhaitez mettre sur le canal 2 de la Sutou 5 IO, l'autre store ne doit pas faire le va-et-vient en même temps.
    • Une fois sélectionnez, faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton My de l'Easy Sun jusqu'a ce que son voyant devienne vert fixe, le store effectue un nouveau va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton My de l'Easy Sun IO
    • Sur la Situo 5 IO vérifiez que le canal 1 et pilote leur store respectif
    • Placez-vous sur le canal 1 de la Situo IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (générale) de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 2 de la Situo IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (générale) de la Situo IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le Store effectue un nouveau va-et-vient.
    • Vérifiez que tout est bien paramétré

    Bonne journée,

    Jésus P.

    Bonjour Thomas M.
    Non sans mal et après 3 tentatives j'ai réussi à paramétrer la télécommande SITUO 5 IO en suivant votre procédure. Les 3 tentatives sont dues a la mise en alerte thermique du moteur a cause de la canicule. Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis de résoudre ce problème.