Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossible d'éteindre une prise RTS somfy

Bonjour,

J'ai une prise RTS connectée à TAHOMA. Tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois. depuis quelques jours, la lampe branchée sur la prise RTS ne s'éteint plus. On peut l'allumer sans problème mais impossible de l'éteindre, le bouton bleu reste allumé. Le problème est le même si on l'allume en permanence ou pour une durée limitée.
Je l'ai supprimée et réinstallée après avoir réinitialisé la prise selon méthode trouvée sur le forum. Cela n'a pas solutionné le problème.

Mon installation Tahoma et la prise sont récentes (hiver 2018/2019)? aucun autre dysfonctionnement de la Tahoma.

Que faire?

Merci d'avance

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Visiblement cette prise est en défaut, il faudra patienter ici qu'un yellow's vous contacte pour votre SAV.
    pouvez-vous nous préciser quel est l'ampoule utilisée?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit d'une ampoule LED mais cela a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois et j'ai essayé avec une autre lampe ampoule à incandescence, c'est pareil

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Didier J.
    Didier J.

    Didier J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    44115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma mais je rencontre un problème pour le pilotage d'une Prise télécommandée intérieure on/off RTS blanche Référence 2401363.
    En effet, pas de problème pour piloter l'allumage mais par contre il est impossible de l'éteindre via tahoma, la prise reste allumée et je ne peux l'éteindre que manuellement en appuyant sur le bouton.
    Par contre, pas de problème quand je pilote la prise par le biais de l'appli de mon alarme protexiom...
    Merci d'avance pour votre aide

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Problème similaire au mien. Depuis j'en ai un nouveau avec une autre prise qui cette fois ne s'allume pas avec commande programmée (ou manuelle)sur tahoma mais s'éteint! Je commence à m'interroger sur la fiabilité de ces prises: 2 prises, 2 problèmes de même nature l'un à l'allumage, l'autre à l'extinction! On va me dire encore que cela vient des ampoules. J'ai essayé avec ampoules Led, anciennes ampoules à incandescence et ampoules halogène avec mêmes effets.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On ne va rien vous dire du tout....Juste que moi j'ai 3 prises depuis 12 ans.
    Via la TC Télis4 + Tahoma, jamais de soucis et avec ampoules Led.

    Si votre prise est garantie, patientez ici pour un contact d'un Yellow's.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce que je sais c'est que j'ai 2 prises de moins d'un an après quelques mois de fonctionnement normal posent problème. La dernière fois que je les ai programmées pur simuler une présence en week end, l'une des 2 prises étaient allumées à notre retour et peut être restée allumée tout le Week end. Du coup je ne les utilise plus

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas normal....Une prise admettons, mais pas deux !

    Ces prises sont-elles pilotées uniquement par tahoma et/ou par télécommande.
    Si par télécommande, est-ce que ca fonctionne normalement ?

    L'équipement relié à la prise a t-il un inter?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ces prises sont utilisées exclusivement avec Tahoma.
    Les lampes branchées sur ces prises sont effectivement munies d'interrupteur qui reste "ouvert" en permanence. Lorsque nous les allumons manuellement nous utilisont le bouton bleu de la prise RTS

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors oui, ce bouton bleu est un inter On/Off.
    Je pense qu'il faire la corrélation entre l'usage de ce bouton et vos pannes répétitives.

    A mon avis l'usage de ce bouton n'est pas trop conseillé, s’agissant d'une prise connectée, il vaut mieux faire usage d'une TC et Tahoma.

    C'est peut pour ca que les miennes durent....

    Mais bon patientez le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    56650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue de l'an droh
    Ville:
    inzinzac-lochrist
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème avec une prise rts. Ras pendant quelques mois mais depuis peu, elle s'allume correctement avec l'application mais ne veut pas s'éteindre. J ai simplement une télé de branchée dessus.
    Je viens de remarquer que si je ne branche rien sur la prise, elle fonctionne correctement mais dès que je branche la télé, impossible de l'éteindre avec l'application.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai panne internet et ne peut accéder à aucun service Somfy actuellement (impossible de se connecter à tahoma en wifi local par exemple) mais je ferai essai dès réparation pour voir si la prise fonctionne si rien n'est branché et vous redit

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ma panne internet étant résolu j'ai fait comme vous une dizaine d'essai avec la prise sans rien brancher dessus, cela a parfaitement fonctionné aussi bien en allumage temporisé que ponctuel. Ce qui est curieux c'est que cette prise a parfaitement fonctionné sur une prise avec la même lampe pendant plusieurs mois et du jour où elle a arrêté de fonctionner normalement je l'ai essayée sur plusieurs prises avec plusieurs lampes différente sans succès jusqu'à aujourd'hui où j'ai fait le même constat que vous.
    Il serait peut être judicieux que Somfy nous éclaire sur les limites de fonctionnement de ce type de prise. Je n'ai rien vu à ce sujet sur la notice.
    Bonne journée

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si les limites de puissance nominale sont indiquée sur la notice.
    3600w maxi en crête.
    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne pense pas qu'avec une ampoule de 42 watts on atteigne des crêtes à 3600w!!!

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous raccordé un éclairage LED sur cette prise ? Si oui, je vous informe que les tensions de crêtes lors de l'allumage de ce type d'éclairage sont extrêmement élevé surtout pour des éclairages de mauvaises qualités.

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai utilisé cette prise avec des lampes halogènes. Quand j'achète des LED je prends toujours des marques (genre Osram) censées être de qualité.
    Je ne suis visiblement pas le seul à avoir un problème du même genre avec ces prises ( qui étonnamment comme l'a dit un autre usager semblent fonctionner normalement avec Tahoma...quand rien n'est branché dessus. Voilà des prises très utiles!)et aucune solution préconisée par Somfy à part mettre en cause les ampoules de mauvaise qualité. Comment expliquer que cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois avec la même lampe sur la même prise?

    Bonjour Daniel,

    Qui a dit qu'aucune solution ne vous serrez proposé ? Avez-vous lu d'autres post sur ce Forum, vu que vous semblez les avoir tous lu, où aucune solution n'avait été proposée ?

    Si je vous pose ces questions c'est pour éviter que dans quelques mois vous vous retrouviez avec le même problème, ce n'est en aucun cas pour vous embêter...

    Vu que je ne souhaite pas vous faire perdre mon temps et ni perdre le mien à vous expliquez ce qu'est un diagnostique, nous allons procéder au retour SAV de vos prises conformément aux Conditions de Ventes et de Garantie qui vont été octroyées lors de votre achat. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique