impossible d'éteindre une prise RTS somfy

Bonjour,

J'ai une prise RTS connectée à TAHOMA. Tout fonctionnait bien depuis plusieurs mois. depuis quelques jours, la lampe branchée sur la prise RTS ne s'éteint plus. On peut l'allumer sans problème mais impossible de l'éteindre, le bouton bleu reste allumé. Le problème est le même si on l'allume en permanence ou pour une durée limitée.
Je l'ai supprimée et réinstallée après avoir réinitialisé la prise selon méthode trouvée sur le forum. Cela n'a pas solutionné le problème.

Mon installation Tahoma et la prise sont récentes (hiver 2018/2019)? aucun autre dysfonctionnement de la Tahoma.

Que faire?

Merci d'avance

Daniel

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Visiblement cette prise est en défaut, il faudra patienter ici qu'un yellow's vous contacte pour votre SAV.
    pouvez-vous nous préciser quel est l'ampoule utilisée?

    Daniel

    il s'agit d'une ampoule LED mais cela a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois et j'ai essayé avec une autre lampe ampoule à incandescence, c'est pareil

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Didier J.

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une box tahoma mais je rencontre un problème pour le pilotage d'une Prise télécommandée intérieure on/off RTS blanche Référence 2401363.
    En effet, pas de problème pour piloter l'allumage mais par contre il est impossible de l'éteindre via tahoma, la prise reste allumée et je ne peux l'éteindre que manuellement en appuyant sur le bouton.
    Par contre, pas de problème quand je pilote la prise par le biais de l'appli de mon alarme protexiom...
    Merci d'avance pour votre aide

    Daniel

    Bonjour,

    Problème similaire au mien. Depuis j'en ai un nouveau avec une autre prise qui cette fois ne s'allume pas avec commande programmée (ou manuelle)sur tahoma mais s'éteint! Je commence à m'interroger sur la fiabilité de ces prises: 2 prises, 2 problèmes de même nature l'un à l'allumage, l'autre à l'extinction! On va me dire encore que cela vient des ampoules. J'ai essayé avec ampoules Led, anciennes ampoules à incandescence et ampoules halogène avec mêmes effets.

    Anonyme

    Bonjour,

    On ne va rien vous dire du tout....Juste que moi j'ai 3 prises depuis 12 ans.
    Via la TC Télis4 + Tahoma, jamais de soucis et avec ampoules Led.

    Si votre prise est garantie, patientez ici pour un contact d'un Yellow's.

    Daniel

    Ce que je sais c'est que j'ai 2 prises de moins d'un an après quelques mois de fonctionnement normal posent problème. La dernière fois que je les ai programmées pur simuler une présence en week end, l'une des 2 prises étaient allumées à notre retour et peut être restée allumée tout le Week end. Du coup je ne les utilise plus

    Anonyme

    Ce n'est pas normal....Une prise admettons, mais pas deux !

    Ces prises sont-elles pilotées uniquement par tahoma et/ou par télécommande.
    Si par télécommande, est-ce que ca fonctionne normalement ?

    L'équipement relié à la prise a t-il un inter?

    Daniel

    Ces prises sont utilisées exclusivement avec Tahoma.
    Les lampes branchées sur ces prises sont effectivement munies d'interrupteur qui reste "ouvert" en permanence. Lorsque nous les allumons manuellement nous utilisont le bouton bleu de la prise RTS

    Anonyme

    Alors oui, ce bouton bleu est un inter On/Off.
    Je pense qu'il faire la corrélation entre l'usage de ce bouton et vos pannes répétitives.

    A mon avis l'usage de ce bouton n'est pas trop conseillé, s’agissant d'une prise connectée, il vaut mieux faire usage d'une TC et Tahoma.

    C'est peut pour ca que les miennes durent....

    Mais bon patientez le contact d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Eric G.

    Bonjour, je rencontre le même problème avec une prise rts. Ras pendant quelques mois mais depuis peu, elle s'allume correctement avec l'application mais ne veut pas s'éteindre. J ai simplement une télé de branchée dessus.
    Je viens de remarquer que si je ne branche rien sur la prise, elle fonctionne correctement mais dès que je branche la télé, impossible de l'éteindre avec l'application.

    Daniel

    Bonjour,
    j'ai panne internet et ne peut accéder à aucun service Somfy actuellement (impossible de se connecter à tahoma en wifi local par exemple) mais je ferai essai dès réparation pour voir si la prise fonctionne si rien n'est branché et vous redit

    Daniel

    Bonjour,
    Ma panne internet étant résolu j'ai fait comme vous une dizaine d'essai avec la prise sans rien brancher dessus, cela a parfaitement fonctionné aussi bien en allumage temporisé que ponctuel. Ce qui est curieux c'est que cette prise a parfaitement fonctionné sur une prise avec la même lampe pendant plusieurs mois et du jour où elle a arrêté de fonctionner normalement je l'ai essayée sur plusieurs prises avec plusieurs lampes différente sans succès jusqu'à aujourd'hui où j'ai fait le même constat que vous.
    Il serait peut être judicieux que Somfy nous éclaire sur les limites de fonctionnement de ce type de prise. Je n'ai rien vu à ce sujet sur la notice.
    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,
    Si les limites de puissance nominale sont indiquée sur la notice.
    3600w maxi en crête.
    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...

    Daniel

    je ne pense pas qu'avec une ampoule de 42 watts on atteigne des crêtes à 3600w!!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous raccordé un éclairage LED sur cette prise ? Si oui, je vous informe que les tensions de crêtes lors de l'allumage de ce type d'éclairage sont extrêmement élevé surtout pour des éclairages de mauvaises qualités.

    Bonne journée,

    Daniel

    J'ai utilisé cette prise avec des lampes halogènes. Quand j'achète des LED je prends toujours des marques (genre Osram) censées être de qualité.
    Je ne suis visiblement pas le seul à avoir un problème du même genre avec ces prises ( qui étonnamment comme l'a dit un autre usager semblent fonctionner normalement avec Tahoma...quand rien n'est branché dessus. Voilà des prises très utiles!)et aucune solution préconisée par Somfy à part mettre en cause les ampoules de mauvaise qualité. Comment expliquer que cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois avec la même lampe sur la même prise?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Qui a dit qu'aucune solution ne vous serrez proposé ? Avez-vous lu d'autres post sur ce Forum, vu que vous semblez les avoir tous lu, où aucune solution n'avait été proposée ?

    Si je vous pose ces questions c'est pour éviter que dans quelques mois vous vous retrouviez avec le même problème, ce n'est en aucun cas pour vous embêter...

    Vu que je ne souhaite pas vous faire perdre mon temps et ni perdre le mien à vous expliquez ce qu'est un diagnostique, nous allons procéder au retour SAV de vos prises conformément aux Conditions de Ventes et de Garantie qui vont été octroyées lors de votre achat. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir une prise RTS Somfy qui gère 5 bornes extérieures qui possèdent des lampes LED.
    Hier cela fonctionnait et aujourd’hui j’arrive à allumer la prise mais pas à l’éteindre.
    Si quelqu’un veut bien m’apporter de l’aide je suis preneur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Arrivez-vous à l'éteindre manuellement via le bouton ?

    Si oui, arrivez-vous à la piloter convenablement en radio lorsque rien n'est branché dessus ?

    Bonne journée,

    Louis P.

    Bonjour,
    J’ai ma prise rts qui ne fonctionne plus.
    J’arrive à allumer la lumière avec l’application est la programmation mais par contre je ne peux pas l’éteindre.
    Elle fonctionne correctement à l’aide de la télécommande ou en entrant dans le menu on off des paramètres installateur.
    J’j’ai donc racheté une prise RTS neuve et le même problème se pose.
    Pourriez-vous m’indiquer une solution à mon problème.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour louis,
    Avez vous fait la remise a zéro de cette prise (appuye 10 sec sur le bouton de la prise puis la réassocier au tahoma.
    je vous invite également a faire un reset de votre tahoma.
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé 10-12 sec
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    laurent D.

    Bonjour, je rencontre le même problème à savoir une lampe branchée sur une prise RTS qui s'allume parfaitement mais impossible à l'éteindre ave l'application Somfy ou bien la télécommande ou bien google home. Cette prise RTS est juste à côté d'une autre prise RTS et possède plusieurs lampe a led dessus. Après qqes test je soupçonne que ce problème soit lier à la nature des lampes à led et de la proximité d'une autre prise. Ce qui me dérange c'est que toutes les lampes d'aujourd'hui sont à led pour la plupart. Ya t'il pas une solution a ce problème ? C'est assez aléatoire dans le fonctionnement de ces prises et donc dérangeant. En vous remerciant par avance.

    Daniel

    Bonjour,
    Chez moi les lampes sont éloignées et cela ne marche pas. Somfy m'a changé les prises mais le problème est réapparu immédiatement. Il y a même une des 2 prises qui a totalement cesser de fonctionner quelques jours après réception. J'ai laissé tomber et je ne les utilise plus.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.