Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment maintenir notre portail ouvert avec une télécommande murale somfy smoove origin io?

Bonjour,
Nous avons un portail automatique Box 3S Io qui est contrôlé par deux télécommandes portatives Keygo io. Celles-ci permettent facilement de l'ouvrir et de le maintenir ouvert (quand nous attendons du monde).
Par contre, l'installateur nous a rajouté une commande murale Smoove Origin Io avec laquelle maintenir ouvert le portail est compliqué : il faut lancer l'ouverture, surveiller le début de la fermeture automatique (après 1 minute de temporisation) puis courir jusqu'à la télécommande murale pour appuyer sur la touche My pour stopper la refermeture. La plupart du temps, le temps d'arriver à la télécommande murale, le portail est déjà trop refermé.
Est-il possible d'enregistrer sur cette télécommande murale la position "Maintenir ouvert" ? Ou dois-je acheter une autre télécommande ?
Merci à vous !

Malika
Malika

Malika

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Donc, si je comprends bien, votre portail est "hors vue".
    C'est fortement déconseillé, même avec des cellules.

    La solution, est de placer ce smoove à vue du portail, ou de supprimer la fermeture auto.

    Malika
    Malika

    Malika

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC. En fait, le smoove est hors de vue du portail, mais je peux bien le voir de l'intérieur de la maison. Merci pour votre conseil de tout simplement déplacer le smoove.
    Par contre, pas de possibilité d'activer la position favorite "My" du smoove en "Maintien ouvert" ?
    Merci à vous.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Malika,

    Désolé de ma réponse tardive le site était en dérangement.

    Un portail ne peut pas être affecté en My, il est pilotable uniquement en "pas à pas" c'est à dire: appui = ouverture, appui = stop, appui = fermeture.

    Donc, le smoove ne peut avoir qu'une touche affectée.

    l'idéal serait donc de placer ce smoove à vue de portail, de faire un appui pour ouverture puis un appui pour stop avant la fin de course du portail.

    Ainsi il restera ouvert. Bien sûr il faudra refaire un appui pour la fermeture.

    Malika
    Malika

    Malika

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC, super, merci pour cette précision sur l'utilisation de la touche "My" avec un portail. Nous allons donc simplement déplacer le smoove.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique