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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulant Somfy IO ( +Smoove Origine ion) non détectés par Tahoma Switch ?

Bonjour,
Première installation de la TAHOMA SWITCH pour automatisation de volets roulant SOMFY : lors des manips d'ajout dans l'application avec la télécommande SMOVE ORIGIN IO le moteur fait bien un aller retour puis me demande une télécommande de centralisation que je n'ai pas. Comment puis je faire ?
Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer !

Patrick F.
Patrick F.

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    Patrick F.
    Patrick F.

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    Merci pour la réponse.
    En fait je réponds "non" à la question "Possédez vous une télécommande de centralisation" le système demande ensuite "Possédez vous d'autres modèles de box compatibles" je répond par la négative et j'arrive sur le message "Aucun produit n'a été détecté.
    Je ne sais pas trop quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance

    Bonjour

    Connectez-vous sur l'application, puis :
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

    Si rien n'est trouvé, il faut réinitialiser la motorisation et refaire la séquence ci-dessus.

    Bonne journée.

    Patrick F.
    Patrick F.

    Patrick F.

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    Effectivement la découverte I/O ne donne rien.
    Je vais voir comment faire pour réinitialiser la motorisation.
    (Pas trop facile car les 10 volets roulants de la maison sont sur le même disjoncteur...)
    Je vous tiens au courant dès que possible
    Encore merci !

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Bonjour,

    Tout d'abord j'ai installé 6 volets solaire velux qui fonctionne avec la télécommande j'ai installé la tohama afin de pouvoir installer sur mon téléphone ces volets qui fonctionne très bien sur le téléphone.
    Ensuite j'ai acheté 6 volets roulants solaire qui fonctionne très bien avec les télécommande smoove origin IO.
    J’ai donc commencer a installé 2 volets roulants solaire sans problème sur le téléphone, par contre maintenant il ne prend plus les autres volets il me demande si je possède dans ma maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO je réponds que oui une tohama switch et quand je fais suivant il m'a dit que je dois contacter le support pour être accompagné dans ma démarche.

    Pouvez-vous m'aider à configurer les 4 autres volets solaire sur mon téléphone.

    Merci d'avance

    PS : je rajoute les photos de ce qu'ils m'ont dit

    Bonjour Jean-François

    Les volets qui ne s'associent pas ont une clé de sécurité io qui est différente de celle du TaHoma. Les premiers n'avaient certainement pas de clé. Il vous faut donc réinitialiser les volets récalcitrants avant de pourvoir les intégrer au TaHoma.

    Bonne journée.

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de ta réponse rapide, sinon que veux-tu dire par réinitialisation des volets récalcitrants ?

    Peux-tu me donner la marche à suivre.

    Merci d'avance Jeff

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Re sur les deux volets roulants que j'avais su installer sur mon téléphone j'en ai retiré un, pour voir si je pouvais installer un autre volet impossible j'ai voulu réinstaller le même voler que j'avais réussi à mettre sur mon téléphone impossible il me dit la même chose que les autres maintenant.

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour le lien que j'ai regardé et que je vais appliquer après.

    Par contre ce que tu m'as donné je pense que je l'ai déjà fait en passant par ce lien peux-tu me dire si c'est la même chose et si c'est le cas l'application sur le téléphone via ma Tohama ne fonctionne pas.

    Et j'ai appliqué cela aussi.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Et rien ne fonctionne quand je veux le mettre sur l'application

    Jeff

    Bonjour Jean-François

    Le premier lien, c'est pour des RS100 IO solaire. Est-ce votre cas ?

    Le deuxième, c'est pour des RS100 IO classiques, est-ce votre cas ?
    Vos motorisations sont-elles des RS100 ?

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Mon type de commande: Moteur Somfy IO solaire, Option de commande: Télécommande murale 1 canal IO, Filtre commande: Motorisé solaire.

    Jeff

    Bonjour Jean-François

    Alors il faut appliquer cette procédure à la lettre pour faire une réinitialisation :

    Je vois que vous l'avez déjà appliquée. Avez-vous eu un problème avec cette procédure et si oui, à quel moment ?

    Bonne journée.

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Re-bonjour Jean-Luc,

    Oui j'avais appliqué cette méthode et je n'avais eu aucun problème lors de cette application de méthode mais impossible de mettre sur l'application.

    Donc vous pensez que je devrais ré-appliquer cette méthode encore une fois ??

    Jean François B.
    Jean François B.

    Jean François B.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Je tenais à te remercier pour toutes les renseignements que tu as pu me donner je viens de réussir à configurer mes volets sur mon téléphone.

    Merci encore de toutes les infos.

    Jeff

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