Question en attente de réponse
Bonjour,
Première installation de la TAHOMA SWITCH pour automatisation de volets roulant SOMFY : lors des manips d'ajout dans l'application avec la télécommande SMOVE ORIGIN IO le moteur fait bien un aller retour puis me demande une télécommande de centralisation que je n'ai pas. Comment puis je faire ?
Merci beaucoup par avance si vous pouvez m'éclairer !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
le plus simple est de lancer une recherche "sans télécommande".
Bonne journée
Merci pour la réponse.
En fait je réponds "non" à la question "Possédez vous une télécommande de centralisation" le système demande ensuite "Possédez vous d'autres modèles de box compatibles" je répond par la négative et j'arrive sur le message "Aucun produit n'a été détecté.
Je ne sais pas trop quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour
Connectez-vous sur l'application, puis :
"..."
"Aide & fonctions avancées"
"Fonctions avancées"
"Gestion clé io"
"Continuer"
"Lancer une découverte IO sur vos équipements"
Si rien n'est trouvé, il faut réinitialiser la motorisation et refaire la séquence ci-dessus.
Bonne journée.
Effectivement la découverte I/O ne donne rien.
Je vais voir comment faire pour réinitialiser la motorisation.
(Pas trop facile car les 10 volets roulants de la maison sont sur le même disjoncteur...)
Je vous tiens au courant dès que possible
Encore merci !
Bonjour,
Tout d'abord j'ai installé 6 volets solaire velux qui fonctionne avec la télécommande j'ai installé la tohama afin de pouvoir installer sur mon téléphone ces volets qui fonctionne très bien sur le téléphone.
Ensuite j'ai acheté 6 volets roulants solaire qui fonctionne très bien avec les télécommande smoove origin IO.
J’ai donc commencer a installé 2 volets roulants solaire sans problème sur le téléphone, par contre maintenant il ne prend plus les autres volets il me demande si je possède dans ma maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible IO je réponds que oui une tohama switch et quand je fais suivant il m'a dit que je dois contacter le support pour être accompagné dans ma démarche.
Pouvez-vous m'aider à configurer les 4 autres volets solaire sur mon téléphone.
Merci d'avance
PS : je rajoute les photos de ce qu'ils m'ont dit
Bonjour Jean-François
Les volets qui ne s'associent pas ont une clé de sécurité io qui est différente de celle du TaHoma. Les premiers n'avaient certainement pas de clé. Il vous faut donc réinitialiser les volets récalcitrants avant de pourvoir les intégrer au TaHoma.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci de ta réponse rapide, sinon que veux-tu dire par réinitialisation des volets récalcitrants ?
Peux-tu me donner la marche à suivre.
Merci d'avance Jeff
Re sur les deux volets roulants que j'avais su installer sur mon téléphone j'en ai retiré un, pour voir si je pouvais installer un autre volet impossible j'ai voulu réinstaller le même voler que j'avais réussi à mettre sur mon téléphone impossible il me dit la même chose que les autres maintenant.
Bonjour Jean-François
Quelle erreur ! Un de plus à réinitialiser !
Procédure classique pour réinitialiser :
Si ce sont des RS100 io, c'est ici :
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour le lien que j'ai regardé et que je vais appliquer après.
Par contre ce que tu m'as donné je pense que je l'ai déjà fait en passant par ce lien peux-tu me dire si c'est la même chose et si c'est le cas l'application sur le téléphone via ma Tohama ne fonctionne pas.
Et j'ai appliqué cela aussi.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Et rien ne fonctionne quand je veux le mettre sur l'application
Jeff
Bonjour Jean-François
Le premier lien, c'est pour des RS100 IO solaire. Est-ce votre cas ?
Le deuxième, c'est pour des RS100 IO classiques, est-ce votre cas ?
Vos motorisations sont-elles des RS100 ?
Bonjour Jean-Luc,
Mon type de commande: Moteur Somfy IO solaire, Option de commande: Télécommande murale 1 canal IO, Filtre commande: Motorisé solaire.
Jeff
Bonjour Jean-François
Alors il faut appliquer cette procédure à la lettre pour faire une réinitialisation :
Je vois que vous l'avez déjà appliquée. Avez-vous eu un problème avec cette procédure et si oui, à quel moment ?
Bonne journée.
Re-bonjour Jean-Luc,
Oui j'avais appliqué cette méthode et je n'avais eu aucun problème lors de cette application de méthode mais impossible de mettre sur l'application.
Donc vous pensez que je devrais ré-appliquer cette méthode encore une fois ??
Bonjour Jean-François
Voici une autre vidéo :
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Je tenais à te remercier pour toutes les renseignements que tu as pu me donner je viens de réussir à configurer mes volets sur mon téléphone.
Merci encore de toutes les infos.
Jeff
Bonjour Jean-François
Ravi d'avoir pu vous aider. Le forum est fait pour ça.
Bonne fin de journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Jean François a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean François a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean François a répondu
Jean-Luc a répondu
Jean François a répondu