Comment maintenir notre portail ouvert avec une télécommande murale somfy smoove origin io?

Bonjour,
Nous avons un portail automatique Box 3S Io qui est contrôlé par deux télécommandes portatives Keygo io. Celles-ci permettent facilement de l'ouvrir et de le maintenir ouvert (quand nous attendons du monde).
Par contre, l'installateur nous a rajouté une commande murale Smoove Origin Io avec laquelle maintenir ouvert le portail est compliqué : il faut lancer l'ouverture, surveiller le début de la fermeture automatique (après 1 minute de temporisation) puis courir jusqu'à la télécommande murale pour appuyer sur la touche My pour stopper la refermeture. La plupart du temps, le temps d'arriver à la télécommande murale, le portail est déjà trop refermé.
Est-il possible d'enregistrer sur cette télécommande murale la position "Maintenir ouvert" ? Ou dois-je acheter une autre télécommande ?
Merci à vous !

Malika

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Donc, si je comprends bien, votre portail est "hors vue".
    C'est fortement déconseillé, même avec des cellules.

    La solution, est de placer ce smoove à vue du portail, ou de supprimer la fermeture auto.

    Malika

    Merci MC. En fait, le smoove est hors de vue du portail, mais je peux bien le voir de l'intérieur de la maison. Merci pour votre conseil de tout simplement déplacer le smoove.
    Par contre, pas de possibilité d'activer la position favorite "My" du smoove en "Maintien ouvert" ?
    Merci à vous.

    Anonyme

    Bonjour Malika,

    Désolé de ma réponse tardive le site était en dérangement.

    Un portail ne peut pas être affecté en My, il est pilotable uniquement en "pas à pas" c'est à dire: appui = ouverture, appui = stop, appui = fermeture.

    Donc, le smoove ne peut avoir qu'une touche affectée.

    l'idéal serait donc de placer ce smoove à vue de portail, de faire un appui pour ouverture puis un appui pour stop avant la fin de course du portail.

    Ainsi il restera ouvert. Bien sûr il faudra refaire un appui pour la fermeture.

    Malika

    Bonjour MC, super, merci pour cette précision sur l'utilisation de la touche "My" avec un portail. Nous allons donc simplement déplacer le smoove.
    Cordialement