Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra intérieure : détection de mouvement pour rien

Bonjour,

j'ai acheté il y a 2 mois un pack alarme somfy protect avec une caméra vidéo intérieure.
Et cette caméra me pose des problèmes car elle déclenche l'alarme régulièrement alors qu'il n'y a personne dans la maison. En cherchant sur internet, j'ai vu que cela pouvait être dû au fait que la caméra était dirigée vers une source de lumière. Bon, en effet, il y a la porte d'entrée qui laisse passer de la lumière, mais bon, la caméra n'est pas fixée directement sur la porte...mais j'ai quand même dirigé la caméra ailleurs. J'ai aussi mis le sensibilité au minimum même s'il n'y a pas d'animal en liberté dans la maison. Et malgré cela, la caméra continue à faire sonner l'alarme en m'indiquant qu'un mouvement avait été détecté. J'ai visionné les vidéos et il n'y a absolument rien dessus.

Y'a t'il une raison qui pourrait expliquer cela svp ?
Car en l'état actuel des choses, je ne vois pas l'intérêt d'avoir acheté une caméra.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je pense qu'un Yellow peut diminuer la sensibilité e votre caméra. Attendez d'être contacté.

    Bonne journée !

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Merci pour votre aide. Je n'ai donc plus qu'à attendre :)

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Avez-vous pensé à réinstaller la caméra ?

    Si la situation persiste malgré la réinstallation, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et de partager avec nous une vidéo du déclenchement intempestif.

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    suite à votre réponse, j'ai réinstallé ma caméra et malheureusement, il n'y a pas eu de changement, malgré le fait que je l'ai réglée à la sensibilité minimum.
    Je joins donc la vidéo qui a déclenché l'alarme.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Et merci de bien vouloir m'indiquer comment vous envoyer l'adresse MAC de ma caméra en MP.
    Cordialement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Pouvez-vous repositionner la caméra ? Par exemple, posez-la sur une table et activez la détection pour voir si les déclenchements persistent.

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir,

    j'ai déplacé la caméra...et toujours le même problème. On ne voit là aussi rien sur la vidéo, si ce n'est, comme sur celle que j'ai partagé, des points blancs qui se déplacent de tps en tps, et qui proviennent de l'imaginaire de la caméra.
    Du coup que faire, car là ça commence à durer, je pars en vacances dans 10 jours et j'ai acheté ce pack pour protéger ma maison, chose que je ne peux actuellement pas faire correctement.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    alain T.
    alain T.

    alain T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème, j'ai fait la même démarche, pourrais-je avoir moi aussi la procédure.
    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous nous envoyer une vidéo du déclenchement intempestif?

    Bonne journée,

    alain T.
    alain T.

    alain T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    ci-joint le fichier vous verrez c'est au début.
    Cdt.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,

    pour info, c'était bien un problème dû à la caméra. Depuis que Somfy me l'a changé, il n'y a plus de problème.

    Merci à eux pour leur efficacité.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Suite à la vidéo que vous avez envoyé à 0:03s on voit un élément passer devant votre caméra ce qui à déclenché la sirène.

    Avez-vous essayé de baisser la sensibilité de votre caméra?

    Bonne journée,

    alain T.
    alain T.

    alain T.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    elle est au minimum et j'ai même mis des masques, rien à faire.
    Cdt.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alain,

    Quand vous dites "masques" ce sont les zones grisées?

    Veuillez m’indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour j'ai moi aussi ce problème depuis 3 4 semaines. Aléatoirement je reçois un SMS qq secondes après être rentré et que l'alarme se soit désactivé toute seule grâce au badge.
    Je reçois juste un SMS et tous les contacts sont prévenus mais l'alarme ne sonne pas et le centre de télésurveillance ne m'appele pas. C'est très embêtant.
    Pour le moment j'ai desactivé la détection de mouvement sur la caméra mais c'est étrange car tout fonctionnait bien avant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Malheureusement il n'y à pas d'autres solutions mise à part orienter d'une autre manière votre caméra pour éviter qu'elle filme la porte d'entrée, ou de masquer cette zone.

    Bonne journée,

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse. A l'occasion, si vous pouviez développer la possibilité d'avoir un delai entre l détection et l'alarme comme pour les intellitag, cela résoudrait le problème.
    Cordialement
    Thomas

    Haut de page