Caméra intérieure : détection de mouvement pour rien

Bonjour,

j'ai acheté il y a 2 mois un pack alarme somfy protect avec une caméra vidéo intérieure.
Et cette caméra me pose des problèmes car elle déclenche l'alarme régulièrement alors qu'il n'y a personne dans la maison. En cherchant sur internet, j'ai vu que cela pouvait être dû au fait que la caméra était dirigée vers une source de lumière. Bon, en effet, il y a la porte d'entrée qui laisse passer de la lumière, mais bon, la caméra n'est pas fixée directement sur la porte...mais j'ai quand même dirigé la caméra ailleurs. J'ai aussi mis le sensibilité au minimum même s'il n'y a pas d'animal en liberté dans la maison. Et malgré cela, la caméra continue à faire sonner l'alarme en m'indiquant qu'un mouvement avait été détecté. J'ai visionné les vidéos et il n'y a absolument rien dessus.

Y'a t'il une raison qui pourrait expliquer cela svp ?
Car en l'état actuel des choses, je ne vois pas l'intérêt d'avoir acheté une caméra.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Jean-Paul B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je pense qu'un Yellow peut diminuer la sensibilité e votre caméra. Attendez d'être contacté.

    Bonne journée !

    Jean-Paul B.

    Merci pour votre aide. Je n'ai donc plus qu'à attendre :)

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Avez-vous pensé à réinstaller la caméra ?

    Si la situation persiste malgré la réinstallation, merci de m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et de partager avec nous une vidéo du déclenchement intempestif.

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.

    Bonjour,

    suite à votre réponse, j'ai réinstallé ma caméra et malheureusement, il n'y a pas eu de changement, malgré le fait que je l'ai réglée à la sensibilité minimum.
    Je joins donc la vidéo qui a déclenché l'alarme.

    Jean-Paul B.

    Et merci de bien vouloir m'indiquer comment vous envoyer l'adresse MAC de ma caméra en MP.
    Cordialement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Pouvez-vous repositionner la caméra ? Par exemple, posez-la sur une table et activez la détection pour voir si les déclenchements persistent.

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.

    Bonsoir,

    j'ai déplacé la caméra...et toujours le même problème. On ne voit là aussi rien sur la vidéo, si ce n'est, comme sur celle que j'ai partagé, des points blancs qui se déplacent de tps en tps, et qui proviennent de l'imaginaire de la caméra.
    Du coup que faire, car là ça commence à durer, je pars en vacances dans 10 jours et j'ai acheté ce pack pour protéger ma maison, chose que je ne peux actuellement pas faire correctement.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    alain T.

    Bonjour,
    j'ai le même problème, j'ai fait la même démarche, pourrais-je avoir moi aussi la procédure.
    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous nous envoyer une vidéo du déclenchement intempestif?

    Bonne journée,

    alain T.

    Bonjour,
    ci-joint le fichier vous verrez c'est au début.
    Cdt.

    Jean-Paul B.

    Bonjour,

    pour info, c'était bien un problème dû à la caméra. Depuis que Somfy me l'a changé, il n'y a plus de problème.

    Merci à eux pour leur efficacité.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Suite à la vidéo que vous avez envoyé à 0:03s on voit un élément passer devant votre caméra ce qui à déclenché la sirène.

    Avez-vous essayé de baisser la sensibilité de votre caméra?

    Bonne journée,

    alain T.

    Bonjour,
    elle est au minimum et j'ai même mis des masques, rien à faire.
    Cdt.

    Maud F.

    Equipe

    Alain,

    Quand vous dites "masques" ce sont les zones grisées?

    Veuillez m’indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Thomas L.

    Bonjour j'ai moi aussi ce problème depuis 3 4 semaines. Aléatoirement je reçois un SMS qq secondes après être rentré et que l'alarme se soit désactivé toute seule grâce au badge.
    Je reçois juste un SMS et tous les contacts sont prévenus mais l'alarme ne sonne pas et le centre de télésurveillance ne m'appele pas. C'est très embêtant.
    Pour le moment j'ai desactivé la détection de mouvement sur la caméra mais c'est étrange car tout fonctionnait bien avant.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Malheureusement il n'y à pas d'autres solutions mise à part orienter d'une autre manière votre caméra pour éviter qu'elle filme la porte d'entrée, ou de masquer cette zone.

    Bonne journée,

    Thomas L.

    Merci beaucoup pour votre réponse. A l'occasion, si vous pouviez développer la possibilité d'avoir un delai entre l détection et l'alarme comme pour les intellitag, cela résoudrait le problème.
    Cordialement
    Thomas