Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

compte connexoon NON Fonctionnel

Bonjour,

Impossible d'utiliser mon connexoon. Je suis éjecté dès la validation de mon mot de passe sur l'appli android (voir PJ)

Je suis informaticien, j'ai selon moi écartées qql possibilités:

1- Pb smartphone "essayé sur 2 modèles différents, reinstall complet du tel, appli... même problème.

2-Remplacement de ma BOX (cohincidance ) même problème.

3-Reste de votre coté, peut être un compte mal créé ou ???

Je suis a cours d'idée depuis mes 15 jours de tests.

Merci de votre retour.

anthony M.
anthony M.

anthony M.

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Quel est le code PIN de votre Connexoon ?

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Aucun retour malgré la demande par un correspondant somfy de mon code PIN ????

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En effet, comme indiqué afin d'identifier le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Connexoon que je n'ai jamais obtenu comme vous pouvez le voir sur ce Forum.

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Ah, pardon la reponse au mail, ne vous est pas parvenu, mon PIN : 0822-0196-1097, merci de votre aide, bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Cette box n'est pas complètement activée, je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur l'email qu'il contient.

    PS : n'hésitez pas à regarder dans les courriers indésirables de votre boîte email s'il ne se trouve pas dans votre boîte de réception.

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour, pas recu de mail ?
    Merci de me le renvoyer.
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Nous avons identifié un souci avec les boîtes email SFR, en effet les emails d'activation ne sont plus reçu par les utilisateurs de cette adresse email. Nous avons forcé l'activation de votre compte, vous devriez pouvoir vous connecter sans souci.

    Nous travaillons parallèlement avec SFR pour comprendre pourquoi nos emails ne sont plus reçus sur leur boîte email.

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci en effet, je peux poursuivre a present et suis plus jeté dès mon log merci

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    bonjour on y est presque.
    Alors maintenant que mon appli s'ouvre, j'essaye d'associer mes volets.
    La mini doc fourni avec le boitier m'a pas aidé rien ne remonte, j'ai trouvé ce lien : https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....
    Pas mieux... je vous mais en PJ le modèle de mes télécommandes car j'ai un doute sur la procédure a adopter.
    Merci de votre aide précieuse pour avancer
    ps : du coup ca a déprogramme ma télécommande test :-(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Est-ce vous qui avez pris la photographie de la télécommande transmise en PJ ou bien est-ce une photographie trouvé sur internet d'une télécommande qui ressemble aux vôtres ?

    De plus, disposez-vous d'une télécommande générale ? Si oui, est-ce le même modèle ou un différent ?

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui bien le modèle en ma possessions sur mon installation

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    il semblerait que vos volets roulants disposent d'une clé de sécurité et si les seules télécommandes IO que vous possédez sont des Situo Mobile IO, vous n'aurez pas la possibilité de transférer cette clé vers le Connexoon.

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de l’ensemble de vos volets roulants en réalisant la procédure décrite au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant pour supprimer cette clé de sécurité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour de retour de vacance j'essaye de nouveau de mettre en route mon boitier conexxoon
    J'ai bien reçu votre lien vers le tuto pour effacer la config de mes volets, mais je doute de la pertinence de l'opération. Vous m'avez dit précédemment qu'une clé de sécurité empêche la mise en place de mon boitier sur mon installation. Mais c moi qui est programmé mes volets avec un récepteur émetteur somfy et un logiciel somfy (pc équipé prêté par mon installateur pour programmer tt mes télécommandes selon mes besoin) donc pas de codage spécifique.
    LE réalisation de la procédure (tuto) fourni est tellement longue a réaliser car a priori il faut faire volets par volets et couper l'alim général et alimenté chaque volet un a un. Merci de me confirmer la réelle procédure a mettre en place pour configurer enfin mon installation.
    Merci encore de votre aide. (Pour un produit dit simple a mettre en place...)

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    eh aussi, si cette procedure de reset est la seule solutions, je continue avec qu'elle procédure par la suite merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    C'est le logiciel prêté par votre installateur qui a mis une clé de sécurité en mémoire dans vos moteurs.

    Comme indiquée et vous pouvez remettre en doute autant de fois que vous le souhaitez mes dires et mes compétences, la seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de l’ensemble de vos volets roulants en réalisant la procédure décrite au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant pour supprimer cette clé de sécurité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si cette solution ne vous convient pas, je vous laisse vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    anthony M.
    anthony M.

    anthony M.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,
    Me voila de retour et malheureusement avec de mauvaise nouvelle.
    Après une rentrée bien agité je me remet sur le dossier connexoon SOMFY
    J'ai doc réalisé le reset de mes volets, comme indiqué par vos soins avec plus ou moins de difficulté selon les volets.
    Maintenant résultat :
    j'essaye d'ajouter mes volets des 2 manières possible a l'appli (page 48 en utilisant la 1way qui correspond a mes télécommande envoyé en photo et remis en PJ ou la solution page 12)
    Non ok.
    Résultat a ce jour, 1 telecommande manipule 1 volet, alors que avant le soir je pouvais tous les fermer avec 1 seule je vous rappel, 1 volet qui ne réagi plus, et donc un boitier connexoon qui ne prend pas mes volets en config.
    Ca me dépasse et mon électricien encore plus...
    Merci de vos retours

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour poursuivre votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page