Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sondes d'ambiance Navilink inexploitables en programmation SMART

Bonjour,
Je pense avoir un petit problème de compatibilité entre une pompe à chaleur Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. et les sondes d'ambiance Navilink A59 associées; et la box TaHoma.

J'ai associé ma PAC à la box TaHoma avec succès et je dispose dans l'interface de différents volets, d'une température RDC et d'une température Etage fournies par les sondes d'ambiance; comme vous pouvez le voir sur la première image. La température extérieure n'a pas encore été actualisée (une fois par heure).

Le lendemain, j'ai créé une SMART avec mon capteur d'ensoleillement et les différentes sondes d'ambiance, comme vous pouvez le voir sur la seconde photo. Mais la SMART ne s'est jamais exécutée, bien que toutes les conditions soient remplies, comme vous pouvez le voir sur la troisième photo...

J'ai donc refait la même SMART plus simple, sans les sondes d'ambiance (voir 4ème photo), avec juste le capteur d'ensoleillement et comme toutes les conditions étaient remplies (voir 5ème photo), la SMART s'est déclenchée immédiatement.

Je me suis donc dis que le problème venait des sondes d'ambiance Navilink A59. J'ai donc refait la SMART avec SEULEMENT une sonde d'ambiance (voir 6ème photo), et toutes les conditions étaient alors à nouveau remplies avec cette seule condition (voir 7ème photo).

J'ai attendu 3 jours avec cette condition, et cette SMART ne s'est jamais déclenchée. Pourquoi se déclenche-t-elle lorsqu'il n'y a pas de conditions avec les sondes d'ambiance, et dès que je mets des conditions avec ces sondes, ça ne fonctionne plus ?

Serait-ce un beug de la TaHoma ? Une incompatibilité ?

Je m'en remets à vos lumières parce que là je sèche un peu.

Petite précision: à la création des SMART j'ai systématiquement coché la case.

En espérant que vous pourrez intercepter ma bouteille à la mer :-) Merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la liste des compatibilités Tahoma.
    Voyez en P10/11 les produits Atlanctic.
    Un astérisque indique que les produits ne sont pas compatibles aux scénario et smart.

    Tous les Navilink sont en astérisque.

    Par conséquent, inutile de vous acharner, les smarts ne sont pas possibles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Décidément ! Toutes vos réponses à mes questions sont une affaire d'incompatibilité ! Haha !

    Entre un radiateur sèche-serviettes haut-de-gamme Thermor, et maintenant les sondes Navilink incompatibles... Ca commence à faire beaucoup pour le prix du boîtier TaHoma !

    Il semblerait que tout soit fait pour compléter l'écosystème avec des capteurs hors de prix au lieu de s'appuyer sur ceux existants et tout-à-fait fonctionnels... Mais bon c'est une stratégie.

    En tous cas je vous remercie pour votre réponse !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux que vous apporter une réponse en adéquation avec votre question.

    Essayez de me poser d'autres questions afin que je réponde autre chose que la réponse qu'il convient !

    Avant d'acheter Tahoma vous avez la possibilité de consulter les éléments compatibles;
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Somfy s'attarde avant tout à rendre ses propres produits compatibles à sa box, comme le font tous les constructeurs de box domotique !

    A la charge des autres marques de rendre leur produits compatibles à la box Somfy !
    Ce n'est pas à Somfy à s'adapter aux autres mais aux autre à s'adapter à Somfy ! Exactement comme le font tous les autres fabricants.

    Désolé que mes réponses aillent toujours dans le même sens que vos questions.

    En faisant poser ma clim Mitsubishi je savais qu'elle ne serait pas compatible Tahoma.
    Peut être plus tard.....?

    Bonne journée.

    Vincent M.
    Vincent M.

    Vincent M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Toujours pas de retour de la part des techniciens SOMFY ? Cette fonctionnalité est mentionnée dans les produits ATLANTIC, et si il faut acheter des choses en doublons pour que le SMART fonctionne alors c'est de la vente forcée. Dommage de la part de deux sociétés française, on fait l'effort d'acheter français alors débloquez nous cette fonctionnalité svp.
    Merci de nous faire au moins une réponse

    helena C.
    helena C.

    helena C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour; merci de m'accepter dans ce groupe

    Haut de page