Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à distance application somfy ?

Bonjour,
J'ai installé une alarme Protexiom, je peux accéder à l'application sur mon smartphone lorsque je suis connectée à mon réseau wifi personnel uniquement.
Je n'ai pas d'accès lorsque je suis à distance et en connexion de données. Cela m indique rech. de l hôte en cours et message suivant :
Connexion impossible aux hôtes avec mon IP et mon nom de domaine. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
L’ouverture des ports en 80 et 443 ont bien été activés sur ma box en protocole TCP comme l a indiqué la procédure jointe à la création de mon compte.

La même chose en me connectant sur mon compte via pc, et au menu accès à ma centrale, au bout de quelques secondes j’ai une page blanche indiquant « désolé nous ne pouvons pas atteindre cette page ».
J'ai consulté les messages et réponses à ce problème mais trouvé la solution.
Par avance merci pour l'aide que vous allez m'apporter.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage de l'interface", "Réglage réseau", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Bonjour Thierry

    Désolé de la réponse tardive !

    Répondez à Thomas !

    Pour votre information, il n'y a rien de sensible dans les copies d'écran demandées !
    De plus, il faut obligatoirement répondre sur le forum. Les réponses aux mails n'arrivent pas !

    Bonne journée!

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Comme demandé voici len n° d identification de la centrale transmetteur :
    625210.
    Merci de votre retour.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que l'ouverture de ports ne semble pas fonctionnelle, pourriez-vous supprimer les deux ouvertures que vous avez effectué et les recréer ensuite ?

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Comme demandé j'ai supprimer et recréer la direction des ports.
    J'ai suivi les indications pour remplir les champs. Cependant dans la partie "protocole" il y a d autres possibilités : UDP, les deux.
    j ai validé comme précisé :TCP
    Est bien cela ?
    J'espère que vous allez trouvé ce qui bloque mon accès à distance de mon application. Sur place en wifi aucun souci.
    Par avance merci.

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur à partir de la console web du "Réglage de l'interface", et du "Réglage réseau".

    De plus, quand vous essayez de vous connecter, quel message avez-vous ?

    Bonne journée !

    Haut de page