Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

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Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fausse alerte sur IntelliTAG et détecteurs de mouvements

Bonjour, je souhaite vous faire part de deux fausses alertes (qui ont débouché sur déclenchement sirène de 3 min) et solliciter votre aide afin d'éviter que cela ne se reproduise.
1/ "Détecteur de mouvement a été déplacé", déclenchement sirène, aucun mouvement visible dudit détecteur constaté. Mon logement n'est pas très loin d'une ligne RER et nous percevons quelquefois de très légères vibrations (plus comme un bruit sourd). J'ai désactivé l'auto-protection de cet élément car il faut passer devant (et donc le déclencher) si on veut le bouger. Etait-ce la bonne action à prendre?
2/"Ouverture détectée par l'IntelliTAG" déclenchement sirène. L'IntelliTAG est installé sur une porte-fenêtre (qui s'ouvre comme une fenêtre) et aucune tentative d'ouverture n'a réellement eu lieu malgré l'alerte. Idem qu'au dessus, est-du aux légères vibrations potentiellement perçues par l'élément? ou à causes des récentes vagues de chaleurs, une légère déformations du PVC sur lequel l'IntelliTAG est fixé?

merci pour vos lumières, mon alarme est installée depuis quelques semaines seulement et ces 2 déclenchements intempestifs (déjà) ne me donne pas confiance dans mon système d'alarme, sans compter les nuisances inutiles pour les voisins.

Louis
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    Réponses

    Bonjour Louis, à l'installation de mes IntelliTag et détecteurs, j'ai rencontré les mêmes problèmes. J'ai diminué la sensibilité de ceux-ci progressivement et ne suis plus embêté. Il faut y aller par itération pour ne pas trop les baisser d'"un coup. Cela demande du temps. J'espère que cela va vous permettre de résoudre vos difficultés.

    Louis
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    merci pour votre réponse, Pascal. Quel niveau de sensibilité permet d'éviter ces désagréments tout en maintenant la fiabilité de détection?

    C'est variable d'un Intellitag à l'autre. Je suis passé à 7 sur la plupart d'entre eux. Mais jusqu'à 4 pour un seul.
    Concernant les détecteurs de mouvement, ils sont à la sensibilité maximale (pas d'animaux domestiques).

    Louis
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    Bonjour, encore une fausse alerte, sur un autre IntelliTag, pourtant réglé sur une sensibilité plus basse (4). J’en suis donc à trois fausses alertes en moins d’un mois, autant dire que j’ai perdu foi en ce système d’alarme...je précise que j’ai déjà ré calibré plusieurs fois les intelliTag concernés. J’aimerais un retour d’un Yellow. Merci

    Halima M.
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    Halima M.

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    Bonjour Louis,

    Si vous souhaitez éviter ces alertes intempestives, merci de suivre les conseils d'installation et de positionnement. Pour information, puisque les capteurs communiquent par radio avec le Link, assurez-vous que les IntelliTAG sont éloignés de masses métalliques, tableaux électriques et toute autre sources qui puisse perturber le champ magnétique ou la communication radio.

    Bonne journée,

    Roland B.
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    Bonjour,
    pareil pour mon installation. Des capteurs qui n'ont déclenché aucune alarme pendant 4 mois et puis d'un coup, des fausses alarmes à répétition, sans savoir pourquoi. Alors bien sûr, on baisse la sensibilité, mais jusqu'à combien ? Ce serais tout de suite après l'installation, je comprendrais peut être mais là, plusieurs mois après ? Rien de changé dans le domicile bien sûr. C'est curieux que le système soit instable à ce point.
    Je suis déçu et je perd confiance.

    Halima M.
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    Halima M.

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    Bonjour Roland,

    Tout d'abord, il faudrait faire la différence selon le type d'alerte injustifiée :

    • Détection d'ouverture : il faudrait recalibrer l'IntelliTAG
    • Tentative d'ouverture : il faudrait baisser la sensibilité

    Dans les deux cas, si la situation persiste, vérifiez que les IntelliTAG sont éloignés de masses métalliques et tableaux électrique.

    Le système ne peut juste pas dysfonctionner sans raison, comme vous laissez sous-entendre. Il se peut que quelques chose dans l'environnement a changé, sachant que les capteurs communiquent via radio avec le Link : moteur de volet roulant à proximité, babyphone, station météo ou autre.

    Bonne journée,

    Pham N.
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    Bonjour, j'ai le même problème. Il n'y a eu aucun soucis pendant plusieurs mois. Mais depuis un mois environ, la sirène se déclenche tous les 2/3 jours à cause du détecteur de vibration, alors qu'il n'y a rien. Est-ce parce que la porte est en métal? Dans ces cas là pourquoi il n'y avait pas de problème avant? Merci pour votre aide

    Halima M.
    Halima M.

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    Bonjour Pham,

    Le métal peut perturber à tout moment les communications radio et le champ magnétique de l'IntelliTAG. Je vous invite à inverser ce capteur avec un autre qui fonctionne correctement pour vérifier si les déclenchements suivent le capteur ou reste dans l'environnement de cette porte métallique.

    Bonne journée,

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