Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte sim neuve Somfy Afonemobile fonctionne pas du tout

Je viens de réaliser toutes les démarches pour activer mon nouvel abonnement Afonemobile somfy pour mon alarme.

suite à la création de mon compte sur Afonemobile, je n'ai reçu aucun numéro de tel par SMS, néanmoins mon compte est bien activé et j'ai bien reçu l'email de confirmation.

J'ai installé la carte dans l'alarme et tenté le test alarme via l'interface internet avec envoi de l'alerte sms, et aucune réception du sms pourtant tout fonctionne, ma batterie se charge bien.

Je suis allé sur mon compte afonemobile et j'ai vu que j'ai un compteur sms inactif,

sur mon interface, il est noté "CONNEXION AU RÉSEAU GSM EN COURS SOMFY"

mon antenne est posée a l’extérieur et je capte parfaitement bien SFR chez moi

Pourriez-vous svp me préciser ce que je dois faire svp ?

Dans l'attente

Cordialement

tom B.
tom B.

tom B.

Niveau
1
259 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour récupérer le n° de la sim, connectez-vous sur votre compte Afone. Le n° se trouve dans le bandeau jaune à droite. Ce n'est pas un n° "ordinaire", il comporte 14 chiffres.

    Dans la partie gauche du bandeau, il y a le nombre de SMS restants.

    Vous pouvez essayer d'envoyer un ordre au transmetteur avec le n° que vous aurez récupéré et voir si ça fonctionne dans ce sens là.

    Exemple d'envoi "xxxx ETAT" (les x représente votre code utilisateur).

    S'il n'y a rien de tout ça (n°, nombre de SMS restants…), attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    bonjour,

    je vous remercie pour le retour rapide, j'ai bien récupéré mon N° de téléphone ainsi que mes 150 sms sur le site afonemobile Somfy,

    néanmoins j'ai toujours le même message sur l'interface de l'alarme qui me dit "CONNEXION AU RÉSEAU GSM EN COURS"

    que dois je faire, ma batterie est a 100%

    Dans l'attente

    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Tom

    Essayez de réinitialiser le module GSM.

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    bonjour,

    je vous remercie pour le retour, tout est rentré dans l'ordre sans avoir eu besoin de réinitialisé quoi que ce soit !

    Néanmoins je reçois des sms de "test cyclique", est il possible de les stopper via l'interface ou cela est normal ?

    dans l'attente

    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans le réglage de la téléphonie GSM, vous pouvez décocher la case du test cyclique. (connexion en mode installateur).

    Bonne journée !

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    bonjour,

    Merci pour le retour

    tout est ok

    Cdlt

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    bonjour,

    Par hasard, Je possède le module RTC et GSM sur mon alarme, maintenant que j'ai les 2 fonctions d'installées, savez-vous si il est possible de recevoir en priorité les appels via le RTC et ensuite les SMS ?

    Car en ce moment je pense que la priorité doit être donnée par défaut aux SMS que je reçois, les alertes avec les appels se sont annulées j'ai l'impression !

    Savez vous comment je peux faire ?

    Dans l'attente

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tom

    Il n'est pas possible de prioriser l'un ou l'autre des modules. Maintenant, à savoir lequel agît le premier, je n'en ai aucune idée. La réception étant dépendante de la charge des réseaux, je pense que le premier arrivé n'est jamais le même !

    Mais vous pouvez attendre la confirmation d'un Yellow pour ce point précis.

    Bonne journée !

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    bonjour,

    effectivement, si un YELLOW peut me renseigner sur ce point précis, je suis très preneur !

    Dans l'attente

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Il n'y a pas de priorisation possible, le fonctionnement est le suivant :

    • Dès le déclenchement : Envoi des SMS à tous les numéros renseignés dans menu correspondant
    • Après la temporisation d'appel (réglable dans le menu correspondant) : Appel transmis au premier numéro renseigné dans le menu correspondant, si l'appel n'est pas décroché ou acquitté passage au suivant, ainsi dessuite.

    Avez-vous donc laissé sonner votre système d'alarme assez longtemps (1 minute minimum) pour vous assurer que les appels n'étaient pas transmis ?

    Bonne journée,

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    bonjour,

    merci pour la réponse,

    tout est ok de mon coté

    cordialement

    Haut de page