Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

carte sim neuve Somfy Afonemobile fonctionne pas du tout

Je viens de réaliser toutes les démarches pour activer mon nouvel abonnement Afonemobile somfy pour mon alarme.

suite à la création de mon compte sur Afonemobile, je n'ai reçu aucun numéro de tel par SMS, néanmoins mon compte est bien activé et j'ai bien reçu l'email de confirmation.

J'ai installé la carte dans l'alarme et tenté le test alarme via l'interface internet avec envoi de l'alerte sms, et aucune réception du sms pourtant tout fonctionne, ma batterie se charge bien.

Je suis allé sur mon compte afonemobile et j'ai vu que j'ai un compteur sms inactif,

sur mon interface, il est noté "CONNEXION AU RÉSEAU GSM EN COURS SOMFY"

mon antenne est posée a l’extérieur et je capte parfaitement bien SFR chez moi

Pourriez-vous svp me préciser ce que je dois faire svp ?

Dans l'attente

Cordialement

tom B.
tom B.

tom B.

Niveau
1
238 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Pour récupérer le n° de la sim, connectez-vous sur votre compte Afone. Le n° se trouve dans le bandeau jaune à droite. Ce n'est pas un n° "ordinaire", il comporte 14 chiffres.

    Dans la partie gauche du bandeau, il y a le nombre de SMS restants.

    Vous pouvez essayer d'envoyer un ordre au transmetteur avec le n° que vous aurez récupéré et voir si ça fonctionne dans ce sens là.

    Exemple d'envoi "xxxx ETAT" (les x représente votre code utilisateur).

    S'il n'y a rien de tout ça (n°, nombre de SMS restants…), attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonne journée !

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je vous remercie pour le retour rapide, j'ai bien récupéré mon N° de téléphone ainsi que mes 150 sms sur le site afonemobile Somfy,

    néanmoins j'ai toujours le même message sur l'interface de l'alarme qui me dit "CONNEXION AU RÉSEAU GSM EN COURS"

    que dois je faire, ma batterie est a 100%

    Dans l'attente

    Cdlt

    Bonsoir Tom

    Essayez de réinitialiser le module GSM.

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je vous remercie pour le retour, tout est rentré dans l'ordre sans avoir eu besoin de réinitialisé quoi que ce soit !

    Néanmoins je reçois des sms de "test cyclique", est il possible de les stopper via l'interface ou cela est normal ?

    dans l'attente

    cdlt

    Bonjour

    Dans le réglage de la téléphonie GSM, vous pouvez décocher la case du test cyclique. (connexion en mode installateur).

    Bonne journée !

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Merci pour le retour

    tout est ok

    Cdlt

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Par hasard, Je possède le module RTC et GSM sur mon alarme, maintenant que j'ai les 2 fonctions d'installées, savez-vous si il est possible de recevoir en priorité les appels via le RTC et ensuite les SMS ?

    Car en ce moment je pense que la priorité doit être donnée par défaut aux SMS que je reçois, les alertes avec les appels se sont annulées j'ai l'impression !

    Savez vous comment je peux faire ?

    Dans l'attente

    Cordialement

    Bonjour Tom

    Il n'est pas possible de prioriser l'un ou l'autre des modules. Maintenant, à savoir lequel agît le premier, je n'en ai aucune idée. La réception étant dépendante de la charge des réseaux, je pense que le premier arrivé n'est jamais le même !

    Mais vous pouvez attendre la confirmation d'un Yellow pour ce point précis.

    Bonne journée !

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    effectivement, si un YELLOW peut me renseigner sur ce point précis, je suis très preneur !

    Dans l'attente

    Cordialement

    Bonjour Tom,

    Il n'y a pas de priorisation possible, le fonctionnement est le suivant :

    • Dès le déclenchement : Envoi des SMS à tous les numéros renseignés dans menu correspondant
    • Après la temporisation d'appel (réglable dans le menu correspondant) : Appel transmis au premier numéro renseigné dans le menu correspondant, si l'appel n'est pas décroché ou acquitté passage au suivant, ainsi dessuite.

    Avez-vous donc laissé sonner votre système d'alarme assez longtemps (1 minute minimum) pour vous assurer que les appels n'étaient pas transmis ?

    Bonne journée,

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    merci pour la réponse,

    tout est ok de mon coté

    cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique