Question en attente de réponse
Bonjour,
Vous m avez bien validé mon compte et l installation de ma Tahoma V2 premium, cependant je vois qu'elle ne se connecte pas à votre serveur, elle reste de couleur verte (mode alarme) que j'y branche le câble à la box ou pas, de plus elle n'apparait pas comme branché , ni reconnue quand je rentre dans le statut de ma box, alors que le cable réseau est mis. De plus je ne possède pas la base spéciale pour l 'alarme. J'ai aussi de l 'internet, dois je faire un reset ? actuellement je ne peux rien faire alors que je viens de l'acheter neuve sur Ebay, je ne peux même pas faire la Ier mise à jour. Comment faire pour enregistrer la garantie 5 ans
Mon Pin est 1237 1413 7240
Je vous remercie d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous connectez donc la Tahoma sur un routeur TP-LINK ARCHER MR600 avec carte SIM 4G....
Ouh là, cela nécessite une bonne connaissance des paramétrages de votre routeur (que je n'ai pas) ainsi qu'une vérification de la réelle possibilité de connexion entre eux avec un technicien Somfy.
Des échanges se trouvent sur le forum :
https://forum.somfy.fr/questions/1843872-tahoma-box-4g
https://forum.somfy.fr/questions/2505901-connexion-routeur-tahoma
"Je ne vois pas votre Tahoma connectée à notre serveur. Concernant l'utilisation de celle-ci sur une box 4G cela est possible mais dépend fortement du modèle de cette box ! De notre coté, le fonctionnement est valide sur une Box 4G Huawei E5186S." dixit Nicolas F. sur https://forum.somfy.fr/questions/2583831-routeur-4g-tahoma
Ce n'est pas la Tahoma qui ne reconnaît pas le routeur pour se connecter à internet, mais le routeur qui bloque la Tahoma.
Utilisez donc une liaison RJ45 avec une box FAI standard (Orange, Bouygues, Free, SFR), c'est prévu comme cela pour la Tahoma et sera beaucoup plus simple (voir les tutos Somfy).
Bonne soirée
Bonjour, et merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais sans vous offenser,
Je ne pense pas que ce soit ma box qui bloque, en effet j ai essayé sur une box orange hier matin et même sentence : ça reste vert et impossible de faire un "reset"
De plus je suis assez compétent en informatique pour avoir couper totalement le pare-feu de la box ,pour avoir essayer d'ouvrir un par les ports pour accéder au serveur, ".overkiz.com" mais ma box m'indique qu'il trouve pas l'IP principal, et pour cause elle n'est pas reconnu qd on branche le câble reseau, j 'ai aussi changé d'alimentation, de câble reseau, de port Rj45 sur la box. Je peux voir aussi toutes les IP bloquée par ma box, mais aucune IP d'indiqué bloquée, si je vous montre une photo du menu administrateur de mon tp link , c parce que je vous montre qu'il ne persoit aucun matériel branché "cablé zero". J'ai branché la Tahoma toute seule pour vérifier si il y a son IP, mais rien. D'habitude j 'ai un disc cloud perso à lequel je me connecte à distance sans problème, si ma box bloquait la tahoma je la verais clignoter rouge, et pas verte en mode alarme. Si vous accéder à mon PIN 1237 1413 7240 vous allez voir qu'elle ne c'est jamais au connecté au réseau. et que Je viens de l'acheter neuve, pour le même symptôme , vous indiquez à d'autres, que la Tahoma est HS. Pouvez vous la prendre en garantie, pour avoir moyen de la réinitialiser d'usine ? parce que avec moi c'est impossible ,elle a été fabriquée le 08/21 et j ai la facture d'achat d'Ebay il y a quelques jours. J'ai fait exprès de l'acheter neuve pour être sûr que le pin n'avait jamais été utilisé. De plus quand j'ai ouvert la boîte, il n'y avait pas de sachet de sel et j'ai vu que les bornes en dessous, qui sont à l'air libre, étaient légèrement oxydées, est ce normal ? il s'agirait pas que ce soit pareil avec les composants, mais je pense plutôt que c'est la carte reseau de la Tahoma qui est défectueuse, comme m'est arrivé Somfy avec mon alarme Protexium, ainsi qu'une télécommande Somfy neuve défectueuse et un détecteur de présence Somfy neuf défectueux. J'ai déjà acheté plus d'une vingtaine d'éléments Somfy, Est ce que vous êtes un Yellow ? je vous remercie d'avance pour votre aide. En photo sur box orange
Un yellow pour vérifier que le mode sécurité n'est pas activé
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses.
Dans l'attente qu'un yellow vérifie si ma Tahoma n'est pas bloquée en mode alarme, ce qui expliquerai pourquoi je ne peux pas faire de reset PIN 1237 1413 7240
MERCI A TOUS
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question