Molette jaune est bloquée

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède une motorisation de marque SOMFY EVOLVIA 400 pour portail battant.
La molette jaune verrouillant un moteur ne peut plus faire son action. Elle est en position déverrouillée et je ne peux la tourner que d'à peine un quart de tour et ensuite cela force. Le moteur ne peut donc pas être verrouillé.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution à mon problème.
Merci.

Pascal C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il est fréquent sur ce type de moteur de branler un peu le bras pour faciliter le passage du crabot de verrouillage.

    Tout en tournant la molette agitez le bras, il faut aller au delà du point de repère.

    C'est fréquent que sur un moteur c'est plus dur que sur l'autre.

    Essayez et tenez-nous informés.

    Gardez bien à l'esprit que ce débrayage doit être utilisé qu'en cas d'absolue nécessité, puisqu'une panne électrique doit être palliée par un accus de secours.