Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Molette jaune est bloquée

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède une motorisation de marque SOMFY EVOLVIA 400 pour portail battant.
La molette jaune verrouillant un moteur ne peut plus faire son action. Elle est en position déverrouillée et je ne peux la tourner que d'à peine un quart de tour et ensuite cela force. Le moteur ne peut donc pas être verrouillé.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui pourraient m'aider à trouver une solution à mon problème.
Merci.

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est fréquent sur ce type de moteur de branler un peu le bras pour faciliter le passage du crabot de verrouillage.

    Tout en tournant la molette agitez le bras, il faut aller au delà du point de repère.

    C'est fréquent que sur un moteur c'est plus dur que sur l'autre.

    Essayez et tenez-nous informés.

    Gardez bien à l'esprit que ce débrayage doit être utilisé qu'en cas d'absolue nécessité, puisqu'une panne électrique doit être palliée par un accus de secours.

    Frédérique P.
    Frédérique P.

    Frédérique P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J´ai fait installer un moteur de portail courant 2022
    Modele evolvia 400
    La molette jaune saute toutes les 3 ou 4 ouvertures et le portail ne fonctionne plus

    Peut on changer cette pièce , si oui où la trouver ?
    Faut il changer le moteur en totalité ?
    Si je ne retrouve plus la facture , que faire ?

    Frédérique P.
    Frédérique P.

    Frédérique P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J´ai commandé un moteur de portail le 1/10/2025 référence 1240821
    Commande 700000510972
    Reçue le 15 /10/2025
    Payée par PayPal 171 euros

    J´ai bien reçu le moteur mais n´ai pas reçu la facture

    Pouvez vous me l´envoyer
    D´avance merci

    Haut de page