Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

téléphone fixe sur protexiom ultimate gsm ?

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une centrale protexiom ultimate gsm. Mon problème concerne la liaison du téléphone fixe. En effet, la notice précise que le téléphone fixe doit être connecté via un filtre ADSL, le tout avec des prises T (page 28). Cette même notice exclue l'utilisation du téléphone relié directement à la box/modem. Mais, ma prise murale est une RJ45/RJ11 et mon téléphone ne dispose que de RJ11. Comment faire ? Quel problème pose le fait de connecter directement le téléphone à la box, puisque les alertes seront envoyées par le module GSM ?
Merci.

andre C.
andre C.

andre C.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez remplacer la prise gigogne filtrée par un micro filtre adsl, en vente un peu partout sous différentes formes. Voyez les quelques exemples ici.

    D'un autre coté, si vous ne souhaitez recevoir les notifications que par GSM, il n'est pas utile de connecter le téléphone.

    Bonne journée !

    andre C.
    andre C.

    andre C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide. En fait, je pensais que les notifications de cette centrale ne se faisaient que par GSM. Je n'avais rien trouvé sur la notice concernant un envoi de notification par la ligne fixe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André et Jean-Luc,

    Attention, les système d'alarme Protexiom Ultimate dispose d'une Centrale/TransmetteurSirène 3en1 incompatible avec le module RTC, la transmission d'alerte se fera uniquement par SMS via le module GSM et la carte SIM présente dans la Centrale, vous ne pourrez pas recevoir d'appel.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Thomas, j'avais oublié ce point.

    Bonne fin de journée !

    andre C.
    andre C.

    andre C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci pour ces précisions Thomas. Mais du coup, je ne comprends pourquoi le téléphone fixe doit obligatoirement passer par un filtre adsl. Quel serait le problème s'il était directement relié à la box comme c'est le cas actuellement ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le filtre est à placer directement sur l'arrivée de la ligne. C'est à dire entre l'arrivée de la ligne et la prise de connexion de votre box. Ensuite vous pouvez brancher votre téléphone directement sur votre box sur la prise prévu à cet effet.

    Mais quoi qu'il en soit, comme le précise Thomas, votre modèle de centrale n'accepte pas la téléphonie; uniquement le GSM.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page