Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

téléphone fixe sur protexiom ultimate gsm ?

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'une centrale protexiom ultimate gsm. Mon problème concerne la liaison du téléphone fixe. En effet, la notice précise que le téléphone fixe doit être connecté via un filtre ADSL, le tout avec des prises T (page 28). Cette même notice exclue l'utilisation du téléphone relié directement à la box/modem. Mais, ma prise murale est une RJ45/RJ11 et mon téléphone ne dispose que de RJ11. Comment faire ? Quel problème pose le fait de connecter directement le téléphone à la box, puisque les alertes seront envoyées par le module GSM ?
Merci.

andre C.
andre C.

andre C.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous pouvez remplacer la prise gigogne filtrée par un micro filtre adsl, en vente un peu partout sous différentes formes. Voyez les quelques exemples ici.

    D'un autre coté, si vous ne souhaitez recevoir les notifications que par GSM, il n'est pas utile de connecter le téléphone.

    Bonne journée !

    andre C.
    andre C.

    andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide. En fait, je pensais que les notifications de cette centrale ne se faisaient que par GSM. Je n'avais rien trouvé sur la notice concernant un envoi de notification par la ligne fixe.

    Bonjour André et Jean-Luc,

    Attention, les système d'alarme Protexiom Ultimate dispose d'une Centrale/TransmetteurSirène 3en1 incompatible avec le module RTC, la transmission d'alerte se fera uniquement par SMS via le module GSM et la carte SIM présente dans la Centrale, vous ne pourrez pas recevoir d'appel.

    Bonne journée,

    Exact Thomas, j'avais oublié ce point.

    Bonne fin de journée !

    andre C.
    andre C.

    andre C.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces précisions Thomas. Mais du coup, je ne comprends pourquoi le téléphone fixe doit obligatoirement passer par un filtre adsl. Quel serait le problème s'il était directement relié à la box comme c'est le cas actuellement ?

    Le filtre est à placer directement sur l'arrivée de la ligne. C'est à dire entre l'arrivée de la ligne et la prise de connexion de votre box. Ensuite vous pouvez brancher votre téléphone directement sur votre box sur la prise prévu à cet effet.

    Mais quoi qu'il en soit, comme le précise Thomas, votre modèle de centrale n'accepte pas la téléphonie; uniquement le GSM.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique