Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associer Tahoma et volet Somfy Origin IO

Bonjour,
Je viens d acheter une Tahoma et je cherche désespérément à la relier à mes volets roulants Origin IO. A aujourd'hui ils fonctionnent indépendamment les uns des autres, sans télécommande qui centralise.
En lisant les forums, j ai testé plusieurs manipulations:

  • ajout d équipement io via le menu installation. J ai sélectionné la télécommande, sans télécommande également et rien ne fonctionne
  • système io: J ai essayé de générer la clé de sécurité mais j ai compris que les télécommandes Origin IO ne sont pas 2 way. D où l impossibilité de recevoir la clé
  • Je ne sais plus quoi faire...
    A noter que mon menuisier a installé mes volets roulants et je ne suis pas certain qu' il soit spécialiste Somfy.
    Pourriez vous m aider?
    Merci d avance

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il semble en effet que vos volets soient équipés d'une clé de sécurité qui n'est pas la même posée sur Tahoma.
    Il faut donc réinitialiser les volets un par un et refaire l'association avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Comment puis-je réinitialiser chaque volet?
    Bonne journée

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Luc,
    Le problème est que j ai un nombre important de volets est que je ne peux pas couper l alimentation électrique de chacun d eux individuellement. Y-a-t-Il une autre solution?
    Si je remets à zéro comment dois-je ensuite pour remettre en relation ma télécommande et mon volet?
    Merci d avance

    Bonjour Thomas,

    Il n'y aura pas d'autre solution que celle proposée par Jean-Luc qui nécessite d'isoler électriquement chacun des moteurs de volets roulants.

    Cette procédure a pour but de remettre à zéro le moteur de votre volet roulant et de le reprogrammer ensuite avec son point de commande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique