Associer Tahoma et volet Somfy Origin IO

Bonjour,
Je viens d acheter une Tahoma et je cherche désespérément à la relier à mes volets roulants Origin IO. A aujourd'hui ils fonctionnent indépendamment les uns des autres, sans télécommande qui centralise.
En lisant les forums, j ai testé plusieurs manipulations:

  • ajout d équipement io via le menu installation. J ai sélectionné la télécommande, sans télécommande également et rien ne fonctionne
  • système io: J ai essayé de générer la clé de sécurité mais j ai compris que les télécommandes Origin IO ne sont pas 2 way. D où l impossibilité de recevoir la clé
  • Je ne sais plus quoi faire...
    A noter que mon menuisier a installé mes volets roulants et je ne suis pas certain qu' il soit spécialiste Somfy.
    Pourriez vous m aider?
    Merci d avance

Thomas

    Réponses

    Bonjour

    Il semble en effet que vos volets soient équipés d'une clé de sécurité qui n'est pas la même posée sur Tahoma.
    Il faut donc réinitialiser les volets un par un et refaire l'association avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Thomas

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Comment puis-je réinitialiser chaque volet?
    Bonne journée

    Thomas

    Jean-Luc,
    Le problème est que j ai un nombre important de volets est que je ne peux pas couper l alimentation électrique de chacun d eux individuellement. Y-a-t-Il une autre solution?
    Si je remets à zéro comment dois-je ensuite pour remettre en relation ma télécommande et mon volet?
    Merci d avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Il n'y aura pas d'autre solution que celle proposée par Jean-Luc qui nécessite d'isoler électriquement chacun des moteurs de volets roulants.

    Cette procédure a pour but de remettre à zéro le moteur de votre volet roulant et de le reprogrammer ensuite avec son point de commande.