Sensibilité caméra Somfy Protect

Bonjour,

Depuis ce matin (07/08) ma caméra se déclenche lorsque le robot aspirateur passe. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec une sensibilité moyenne de la camera (position 2 sur 3).
j'ai baissé la sensibilité au minimum (1 sur 3) mais j'ai toujours le problème.

Avez vous fait des modifications?
Comment résoudre ce problème sans désactiver la camera ou réduire la zone de détection (car l'aspi passe partout)/.

D'avance merci.

Fabien G.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous conseille de modifier le positionnement de la caméra dans ce cas là. Pour information, la caméra doit détecter un mouvement via les infrarouges et également un changement dans l'image simultanément. Si l'aspirateur passe dans une zone grisée, un autre changement dans l'image dans une zone non grisée peut également justifier une détection.