Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commande volet roulant integra SSL solaire vélux

J'ai fait l'acquisition d'une télécommande Somfy Situo 5 IO en complément de celle murale(KLI 313) pour effectuer les manœuvres d'un volet roulant Vélux intégra SSL solaire. L'appairage s'est bien passé mais la télécommande Situo 5 ne garde pas en mémoire les fonctions de descente et de montée du volet. Par contre lorsque le volet effectue une course de montée ou de descente demandé depuis la KLI 313 une action sur les fonctions de descente ou de montée faite sur la Situo 5 est bien prise en compte par le moteur du volet. Quelle manipulation autre que celles décrites dans les modes d'emploi est à réaliser pour que les fonctions soit mémorisées sur la télécommande Situo 5. Merci pour la réponse.

Denis L.

    Réponses

    Bertrand P.

    Bjr Denis, je suis dans le même cas que toi et j'ai trouvé ce sujet, je pense qu'on est coincé ...
    https://forum.somfy.fr/questions/1574155-smoove-io-volet-velux-ssl-fonctionne

    Denis L.

    Bonjour, je reviens pour fournir l'explication de l'appairage dune télécommande Situo 5 IO à un volet Vélux intégra SSL solaire. Pour information tout est dans la notice de la Situo 5 IO de Somfy. Voir Chapitre N° 6 Astuces et conseils. La description faite au paragraphe 6.1 est très importante pour ce type de volet puisqu'il est autonome. Il suffit donc de suivre les informations décrites dans ce paragraphe et référencées aux descriptions faites dans la figure " I " procédures 1,2,3 et 4 au bas de la notice de la télécommande. Une fois ces procédures réalisées il faut simplement effectuer un appui sur la fonction programme de la télécommande KLI 313 fourni avec le volet, puis enregistrer la Situo 5 IO par appui sur le bouton au dos de la télécommande.