Question en attente de réponse
Cela fait 1 an que j ai une alarme somfy, mon link vien d être changer car il ne fonctionner plus, et depuis impossible de détecter le nouveau ! J ai bien suivi toute les étapes mais rien n y fait ? Que puis faire de plus à part tout balancer à la poubelle !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour merci de votre réponse, donc l alarme n est plus du tout activé dans l application, et oui j ai bien supprimer l ancien link avant d installer le nouveau !
Le message d erreur est qu il n'arrive pas à détecter le link via le wifi
Au branchement de la link il ne le détecte pas, il m indique de recommencer l installation ou de quitter
Le link clignote et le bouton est blanc
C est une vague lente (num 3)
J ai déjà suivi toute cette procédure, demain j appel le service client, mais je ne m attend pas à grand chose ! Le SAV somfy n est pas au point, pour les avoir déjà eu en ligne!
Oui j ai essayer avec un autre téléphone, j y avai pensai aussi !
Bonjour Priscillia,
Pouvez-vous tout d'abord nous communiquer l'adresse MAC ou numéro de série de votre Link ?
Bonne journée,
Bonjour le numéro de link est BU0111014B7E
Bonjour Priscillia,
Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :
– Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
– Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
– IPv6 désactivé
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu désactivé ou niveau faible
– Canal automatique
– Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
– Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)
Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.
Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :
1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague
Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.
L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.
Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.
Bonne journée,
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