Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Tahoma V2 plus de connexion à Internet - Voyant rouge

Bonjour, depuis 2 jours ma Tahoma V2 reste allumée avec le voyant rouge : impossible de commander mes volets à distance notamment depuis mon PC ou smartphone. J'ai cette Tahoma depuis début 2018 et n'ai jamais eu de problème.
Câble RJ45 changé,débranché, rebranché, procédure de reset de la box Tahoma faite, et toujours ce voyant rouge. Je ne sais plus quoi faire. A noter que la caméra Somfy fonctionne et mon wifi etc.. également. Merci pour votre aide !
Je n'ai pas moyen de tester ma box tahoma ailleurs.
Si besoin : PIN 1207-3378-3094

fabien

    Réponses

    fabien

    Bonjour, oui j'ai changé câble RJ45 et aussi essayé de changer de port Ethernet sur ma Box SFR (box blanche carrée), mais çà n'a rien changé. Fait plusieurs Reset de la Tahoma et à chaque fois je reviens au voyant rouge. J'ai cette box SFR depuis décembre dernier et avant j'avais une bouygues et pas eu de soucis. Et là d'un coup çà ne fonctionne plus.
    Caméra Somfy etc.. fonctionnent bien (filaire également)
    Merci pour votre aide

    fabien

    Je vais faire des tests demain à mon travail, on verra bien... merci je vous tiens au courant

    fabien

    Bonjour,

    J'ai donc branché la box Tahoma à mon travail : elle se connecte bien à Internet !!! Donc le problème viendrait de ma box SFR ? Je vais donc la redémarrer et y'a t il d'autres choses à faire dans la config réseau ? C'est quand même bizarre que d'un coup alors qu'il n'y a même pas eu de MAJ de la box çà ne fonctionne plus... merci !

    Marc H.

    Bonjour

    meme problème de voyant rouge depuis seulement quelques mois (avant zero souci) ; box SFR
    Avez vous plus de détails pour baisser ce niveau de sécurité ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    avez-vous essayer d'effectuer une resynchronisation du TaHoma avec nos serveurs en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si ça ne fonctionne pas, essayez de changer de ports sur votre box ADSL, mais aussi de câble Ethernet. Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Marc H.

    Oui j'ai déjà fait tout ça (reset changement port et câble)
    Pas de souci internet chez moi
    La box tahoma passe direct au vert quand je la mets sur une box orange par exemple

    Ça se passe donc entre la tahoma et ma box SFR avec un refus de ma box SFR
    J'ai tenté plein de changements de paramètres sur la box SFR sans succès ;
    Besoin de NAT peut être ? Je suis preneur de toute suggestion

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Avez-vous essayer de faire un RESET complet de votre box SFR ?

    Bonne journée,

    Marc H.

    Bonjour oui

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pour ma part, je ne vois pas d'autre ce qui pourrait bloquer et il faudra vous rapprocher SFR pour cette demande.

    Bonne journée,

    Marc H.

    Bonsoir,

    Pour info et partage, j'ai pu identifier plus précisément le souci ; tous les ports Ethernet de la box SFR sont KO ! (pas mal de tests sur la conf NAT/DHCP/ouvertures de ports...avant de voir que même en connectant un PC en direct, ca coince également sur tous les ports ethernet) j'ai pu contourner ce souci en branchant la box TAHOMA sur le port Ethernet de mon répétiteur WIFI (Netgear) ;