Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smart. Condition Alarme ON

Bonjour à tous,

J'ai pu voir ici et là, sur certain post ou forum la condition "Si l'alarme est en fonction". Je n'ai rien trouvé de tel sur l'interface SMART.

Qu'en est-il réellement ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Cordialement,

Stéphane D.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    l'alarme est smartable uniquement en ON et sous les conditions de capteurs et détecteurs en mode capture et ouvert. Le temps peut être associé.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour MC,

    Je vous remercie pour cette réponse très rapide. Pour l'instant, il n'y a aucun smart à montrer, toutefois l'intention est de conditionner certaines actions à l'état de l'alarme.

    Par, exemple, si l'alarme est mode "total" (nous sommes donc absents de notre domicile), je ne souhaite pas activer certains SMART (ouverture automatique des VR en fonction de l'heure ou des conditions météo par ex.). Je préfère les garder fermés. Autre exemple, l'alarme est en mode "périmétrique" (nous sommes donc potentiellement présents), je ne souhaite pas activer l'allumage automatique extérieur.

    Et c... En gros, j'espérai une condition du type "si alarme ON" alors…

    Mais a priori, elle n'existe pas. Sauf à dire, qu'il existe un moyen de compenser cette absence.

    Cordialement,

    Stéphane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Chaque smart est indépendant et non associable à un autre.
    Vous ne pourrez pas demander à l'alarme des fonctions intégrées dans un autre smart.

    dans ce cas de figure il faudra fabriquer un smart qui dit que; si alarme en ON alors fermeture de tous les VR. Dans le même temps il faudra neutraliser le smart conditionnel météo en le retirant de la case.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Re,

    OK, je comprends le concept. Toutefois, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran qui présente la condition "si alarme ON" ?

    Par ce que c'est là toute la question :) Je ne trouve pas cette condition.

    Cordialement,

    Stéphane

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai aucun smart conditionné à l'alarme.
    Chez moi c'est en périph la nuit avec conservation des allumages exter.
    En On en notre absence avec conservation des allumages exter et fermeture volets;

    Ainsi, si mes volets ont été placés en My via un Thermis ou Sunis, l'alarme est maître, et, fermera les volets inconditionnellement d'un smart qui aurait pu demander le contraire.

    A noter que chez moi, est prévu la pré intrusion par des DME qui ferment tout en cas de pénétration dès le début dans la propriété.

    Notez également que lors de la fin de l'alerte (2mn) si aucune autre capture n'a donné lieu à autre déclenchement, les volets resteront fermés jusqu'à un ordre contraire d'un smart géré par Thermis ou Sunis.

    Haut de page