Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion à distance PROTEXIOM : perte de connexion ?

Bonjour,

Suite à un changement de box, je n'ai plus de connexion à distance avec ma PROTEXIOM N°IP 2480-03 et n° Transmetteur 537912.
J'ai pourtant suivi à la lettre la procédure :
0 - Vérification qu'aucune configuration de port sur le 80/443 de la FreeBox n'existait
1 - Réinitialisation de la carte IP de la centrale suivant tuto
2 - Configuration en IP fixe sur 192.168.1.240 de la centrale, avec vérification des serveurs DNS pour cette dernière

  • Configuration accès à distance sur alarmesomfy.net
  • Port DNS : 1024
  • Port serveur externe : 80
  • 3 - Obtention d'une @IP Fixe full stack pour la fibre
    4 - Configuration des ports 80/443 sur la Box
    ==> Pas d'accès sur xxxx.alarmesomfy.net

    A la sauvegarde des paramètres, il se passe quelque chose de bizarre dans l'affichage des datas saisies (Cf. Hards copies ci-jointes), quelque soit le browser internet utilisé !!!

    J'ai essayé de retrouver l'@mail de création du compte sans y parvenir ... donc je ne sais même pas si le domaine existe toujours.
    Toujours est-il que si j'essaie de recréer un compte sur alarmesomfy.net, ce dernier mouline après la réponse à la requête du code IP, même après avoir débrancher/brancher la centrale ... de multiples fois !

    Je suis arrivé au bout de mes efforts ... sauf tout réinitialiser au défaut usine !!!

    Merci d'avance pour l'aide

Philippe U.
Philippe U.

Philippe U.

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    Réponses

    Bonjour

    Outre le fait qu'il faille passer le "Port DNS" de 1024 à 80 dans le réglage de l'interface, il y a manifestement un problème avec ce transmetteur.
    l'adresse serveur devrait être "alarmesomfy.net"
    et il ne devrait pas y avoir de zigouigoui !

    De plus, si vous aviez déjà créé un compte, inutile de vous acharner à en créer un nouveau, c'est impossible même en revenant en configuration usine.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Philippe,

    Si des caractères spéciaux s'ajoutent automatiquement dans le champs "Adresse serveur" lors de la sauvegarde vos paramètres, c'est que votre Centrale/Transmetteur est défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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