Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande de remboursement abonnement mensuel

Bonjour,

J'ai acheté ma camera en novembre 2018 et j'ai activé les services payants d'enregistrement en décembre 2018 pour 9,90€ par mois puis 7,48€ par mois depuis la mise a jour des services en juillet 2019.

Depuis son installation, voici les problèmes que j'ai rencontré :

  • A 3 reprises ma camera est devenu indisponible, la relance du routeur internet ou de la camera par coupure électrique n'a rien changé. Il a fallut agir sur place en reinstallant completement la camera. Ce qui n'est pas tres fiable en cas d'absence de son domicile. Le flux video est alors indisponible jusqu'a reinstallation.
  • flux video indisponible sur 2 ou 3 jours, lié à des problèmes de serveur chez somfy. Je n'ai pas été informé par vos services et mon système etait inopérant. J'ai du aller chercher l'information par le bandeau bleu de votre forum. Un message push sur l'appli permettrait de rassurer les utilisateurs.
  • détection intempestive sur les zones grisées alors qu'il fait jour. Le système manque donc de fiabilité.
  • détection des véhicules alors que la camer vante la fonction human detection. J'ai bien conscience que la fonction est en développement mais cela commence a faire long. A titre d'exemple lorsque j'achète un véhicule je peux passer la marche arrière, ce n'est pas une fonction développée par la suite. Il aurait été préférable de ne pas en faire la publicité sur votre produit.
  • le passage en vision nocturne ne se fait plus en automatique comme demandé. Résultat une image sombre lorsqu"il fait nuit inexploitable en cas de levée de doute ou d'intrusion.

Je précise ici que l'ensemble des ces dysfonctionnements ont été remontés par des posts séparés. La seule réponse apportée est faire preuve de patience avec une enieme mise a jour. J'ai bien conscience que tout ne se fait pas a la vitesse souhaité pour autant je demande ici un remboursement de la tarification mensuelle effectuée jusqu'à présent, le service étant de mauvaise qualité pour le moment.

Je reste bien entendu à votre disposition pour vous aider si nécessaire.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement

Pierre

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Nous vous remercions des suggestions proposées dans votre message.

    Nous avons déjà effectué un remboursement d'un mois (suite à une double facturation) et un avoir d'un autre mois suite au passage aux services à la carte. Nous vous invitons à résilier les services immédiatement s'ils ne répondent pas à vos attentes.

    Bonne journée,

    Bonjour Jorge,

    Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.
    Je reste néanmoins déçu de son contenu.
    En esperant voir résolu rapidement et définitivement les problèmes rencontrés.

    Bien cordialement

    Pierre

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Je suis aussi mécontent du service qui ne fonctionne pas normalement. Quelle est la procédure pour avoir un remboursement ?

    Merci
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je vous promets un remboursement de service lorsque nous aurons identifié le problème d'accès aux vidéos live que vous rencontrez actuellement et que je gère au lien ci-dessous :

    Bug alarme Somfy Protect à répétition & caméra extérieur inutile

    Bonne journée,

    Haut de page