Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ces interrupteurs ne fonctionnent pas?

Bonjour,
je souhaite changer mes interrupteurs (type Schneider ) par un interrupteur encastrable (photo pas forcément ce modèle là mais y ressemble très fortement), après branchement le volet fonctionne en descente mais pas en montée.
Seul l'ancien modèle d'interrupteur fonctionne.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? ou bien existe-t-il une astuce que je ne connais pas.
Pour moi le moteur fonctionne.

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
33130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous montrer le verso de l'inter afin de voir les connexions?
    pouvez-vous raccorder sur cet inter Scheinder les 3 fils marron phase, marron descente, noir monté.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-jointe la photo de connexion

    Il doit fonctionner !
    Vérifiez les connexions.
    Si la descente fonctionne, intervertissez ce fil sur monté, si ca ne marche pas c'est bien l'inter HS.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai intervertis les connexions et il n’y a que la descente qui fonctionne

    Faites une photo du verso de l'inter Somfy et une autre avec l'inter schneider raccordé.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Connexion très simple :
    Montée
    Descente
    Alim

    Une photo de l'inter Scheinder avec le branchement !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    42170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. J'ai aujourd'hui un interrupteur sur lequel je dois maintenir appuyer pour monter et maintenir appuyer pour la descente.
    Je souhaite aujourd'hui remplacer l'interrupteur par un interrupteur de volet roulant où il y a un auto maintien de la montée et un auto maintien de la descente.
    Quand je fais le branchement qui est plutôt simple, seul un des deux sens fonctionne ( ici la montée).
    Avez-vous une idée ?

    J'ai mis en pièces jointes une photo de l'ancien interrupteur démonté et une photo du nouvel interrupteur monté
    J'ai essayé de interrupteur différent un encastrable et un encastrable des modèles différents, et rien ne change rien ne marche.

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Pourriez vous préciser la marque et le model de votre interrupteur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique