Pourquoi ces interrupteurs ne fonctionnent pas?

Bonjour,
je souhaite changer mes interrupteurs (type Schneider ) par un interrupteur encastrable (photo pas forcément ce modèle là mais y ressemble très fortement), après branchement le volet fonctionne en descente mais pas en montée.
Seul l'ancien modèle d'interrupteur fonctionne.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? ou bien existe-t-il une astuce que je ne connais pas.
Pour moi le moteur fonctionne.

Christophe P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous montrer le verso de l'inter afin de voir les connexions?
    pouvez-vous raccorder sur cet inter Scheinder les 3 fils marron phase, marron descente, noir monté.

    Christophe P.

    Bonjour,
    Ci-jointe la photo de connexion

    Anonyme

    Il doit fonctionner !
    Vérifiez les connexions.
    Si la descente fonctionne, intervertissez ce fil sur monté, si ca ne marche pas c'est bien l'inter HS.

    Christophe P.

    J’ai intervertis les connexions et il n’y a que la descente qui fonctionne

    Anonyme

    Faites une photo du verso de l'inter Somfy et une autre avec l'inter schneider raccordé.

    Christophe P.

    Connexion très simple :
    Montée
    Descente
    Alim

    Anonyme

    Une photo de l'inter Scheinder avec le branchement !

    Thomas

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. J'ai aujourd'hui un interrupteur sur lequel je dois maintenir appuyer pour monter et maintenir appuyer pour la descente.
    Je souhaite aujourd'hui remplacer l'interrupteur par un interrupteur de volet roulant où il y a un auto maintien de la montée et un auto maintien de la descente.
    Quand je fais le branchement qui est plutôt simple, seul un des deux sens fonctionne ( ici la montée).
    Avez-vous une idée ?

    J'ai mis en pièces jointes une photo de l'ancien interrupteur démonté et une photo du nouvel interrupteur monté
    J'ai essayé de interrupteur différent un encastrable et un encastrable des modèles différents, et rien ne change rien ne marche.

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez vous préciser la marque et le model de votre interrupteur.