Capteur Solaire + vent et TELIS4 RTS Pure

Bonjour,
J'ai un capteur VENT + SOLEIL qui doit piloter 3 stores BSO. Pour la programmation je dois passer par ma télécommande TELIS4 RTS Pure.
J'ai suivi les instructions et le couplage du capteur "vent" avec les 3 stores est désormais opérationnel. Par contre mon capteur solaire ne semble pas fonctionner. La LED du capteur indique bien que l'ensoleillement est à son seuil mais la descente des BSO ne s'effectue pas.
Sur la notice "capteur" dont je dispose on nous indique que pour la gestion solaire il faut coupler les BSO avec le capteur. Manifestement la procédure est la même que la fonction vent (prog3" Telis - mvt BSO - prog1'' capteur - mvt BSO) mais comment distingue-t-on le solaire du vent, car sur la Telis4 RTS pure rien ne distingue ces deux paramètres du capteur?
Merci de votre réponse.

Alain D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La Télis sert à ouvrir les mémoires de vos BSO, elle ne distingue rien !
    Ce sont les BSO qui distingueront le vent et/ou le soleil.
    En fait, ce sont deux capteurs en un seul élément, il est donc logique de rentrer le vent puis le soleil.

    Alain D.

    Encore merci MC de m'apporter de l'aide. Votre réponse me dit le "pourquoi", mais pas le "comment".
    Sur la Telis 4 RTS pure il n'y a qu'un bouton PROG comme sur le capteur VENT/SOLEIL... Comment fait-on la distinction entre les deux? Suffit-il de refaire la même opération une seconde fois pour programmer le solaire, car sur la notice refaire la séquence implique plutôt le désaccouplement BSO/CAPTEUR?
    Je reste à votre écoute.

    Anonyme

    Bonjour,
    Après avoir réglé le seuil vent et avoir vérifié son fonctionnement, réglez le seuil solaire au mini.
    Pour contrôler son fonctionnement en cas de soleil peu présent, flasher le capteur avec une lampe led, par ex le smartphone.
    Ce test doit être fait store remonté.
    Cachez le capteur avec la main, au terme de qqs mn le store doit remonter.

    Si le vent actionne bien le store, alors le Soliris est bien affecté au store.