Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo compact RTS - accès impossible aux paramètres du moteur

Bonjour,
je ne peux pas accéder au menu des paramètres (sensibilité de la détection d'obstacle, vitesse d’accostage) du moteur.
Je peux réaliser 3 actions seulement :
1) suppression des télécommandes mémorisées (bouton B pendant 7s...);
2) mémorisation d'une télécommande (bouton B pendant 2s...);
3) auto-apprentissage mais pas après avoir appuyé 3 fois sur le bouton A (comme indiqué dans la notice) mais après avoir effectué un appui long (>10s) sur le bouton A.
Le menu est bien déverrouillé puisque les led des 2 boutons A et B s'allument bien lorsque j'appuie sur les boutons.
De plus, dans les dernières secondes (à partir de la 58ème seconde) de la vidéo "Comment accéder aux réglages du moteur de porte de garage GDK 700", l'opérateur appuie 3 fois sur le boutons A et le voyant A s'allume 1 fois après chaque impulsion, puis le voyant A clignote tout seul 3 fois pour valider l'accès au menu n°3 des paramètres. Pour mon moteur (GDK 700 = Dexxo Compact RTS), chaque impulsion sur le bouton A allume bien le voyant A mais rien d'autre.
Quelle est la solution pour accéder au menus des parametres alors que toutes les consignes du manuel d'installation ne semble pas fonctionner ? D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.

Paul
Paul

Paul

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre moteur c'est lequel au juste...???? Un GDK700 ou un Dexxo Compact ?
    Si GDK700 les réglages sont limités.

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour.
    C'est le Dexxo Compact RTS, comme précisé dans le titre de la question. Mais en fait, c'est le même moteur, c'est juste l'appellation commerciale qui change en fonction du vendeur : Le GDK 700 est vendu en kit en grande surface de bricolage ou sur la boutique en ligne SOMFY alors que le Dexxo Compact est vendu par Somfy uniquement au fabriquant de porte de garage qui intègre la motorisation aux portes qu'ils fabriquent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je vais vous demander de suivre dans ses moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité, même si vous pensez que l'accès aux réglages est déverouillé :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    j'avais déjà lu cette proposition sur un autre post et je l'avais testé sans succès. Je l'ai toutefois refaite et vous communique les observations que j'ai pu noter à chaque étape de votre procédure.
    _ suppression des télécommandes : dans mon cas il faut un appui maintenu de 10 (dix) secondes sur le bouton B pour que l'éclairage intégré clignote 7 (sept) fois et que les télécommandes soient supprimées. Si je relâche le bouton B au bout de 7s comme vous le stipulez, l’éclairage intégré qui s'était bien allumé au bout de 3-4s reste éclairé et mes télécommandes sont toujours opérationnelles.
    _ mémorisation d'une seul télécommande - appui maintenu sur le bouton B : OK pour mon cas, la procédure est la même, l'éclairage s'allume bien.
    _ mémorisation d'une seul télécommande - appui sur le bouton "o" : OK, l'éclairage clignote 8 (huit) fois.
    _ débranchement/rebranchement : OK, l'éclairage clignote 3 (trois) fois.
    _ appui maintenu sur le bouton A suivi d'un appui sur le bouton "o" de la télécommande : NOK (non OK). L'appui sur le bouton "o" (alors que le bouton A est maintenu appuyé) lance l'ouverture de la porte.
    _ débranchement/rebranchement : OK, l'éclairage clignote 3 (trois) fois.
    _ 3 appuis brefs sur le bouton A : NOK. Le voyant A s'allume bien dès que j'appuie sur le bouton A (il s'allume donc bien 3 fois au total, une fois après chacun de mes appuis brefs) mais comme je le disais dans mon premier message le voyant A ne se met pas à clignoter tout seul 3 fois comme je peux l'observer dans la video SOMFY dont je parle aussi dans mon premier message.
    _ appui bref sur le bouton B : NOK. La led B s'allume bien 1 fois lorsque j'appuie 1 fois sur le bouton B mais elle ne se met pas à clignoter toute seule 2 fois.
    _ pour les trois dernières étapes de votre procédure, rien ne fonctionne. La porte est en position ouverte, je la déverrouille manuellement du moteur, la ferme et un appui sur le bouton A ne produit aucun effet.
    La seule manière pour mon moteur de passer en mode "auto-apprentissage" (comme je le précise dans mon premier message) est un appui long de 10 (dix) secondes sur le bouton A. La led A reste allumée les 10s puis s’éteint. Je relâche alors le bouton A et la led B se met à clignoter 2 fois : le mode "auto-apprentissage" est actif. Je peux donc utiliser le bouton A pour verrouiller la motorisation à la porte, puis un appui sur le bouton B lance le cycle ouverture-fermeture. Malheureusement je ne peux toujours pas accéder aux différents menus du moteur (sensibilité de la détection d'obstacle, vitesse d’accostage).
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    La carte électronique de votre motorisation semble défectueuse, il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Paul
    Paul

    Paul

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    OK. Merci.

    Haut de page