Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème "perte de signal radio" Pack Home Keeper PRO

Bonjour,

Mon ami et moi venons de faire installer le Pack Home Keeper PRO dans notre maison. Celui-ci est bien relié à notre box mais nous avons de façon récurrente des pertes de signal radio concernant les détecteurs du RDC (garage et entrée). En effet la box ainsi que la centrale se trouve à l'étage dans notre salon. Notre maison est une vieille maison de bourg et je pense que cela joue dans la perte du signal. Que me recommandez-vous de faire svp?

De plus, le clavier LCD ne fonctionne pas (qui est également à l'entrée, problème de perte de signal radio).

Dans l'attente de votre retour,

Merci,

Adeline

Adeline L.
Adeline L.

Adeline L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adeline

    La première chose à faire et de rappeler votre installateur.

    Bonne journée !

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le problème est que mon installateur est en congés jusqu'au 26 août et que l'on se retrouve avec une alarme non fonctionnelle jusqu'à au moins cette date...

    Adeline

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour information, le sol qui sépare le RDC du 1er étage doit faire un bon mètre compte tenu de la pierre (vieille maison de bourg rénovée). Existe-t-il donc des relais pour améliorer la communication entre les détecteurs et la centrale? On pense que le problème vient de là. J'ai vu sur le site internet que des relais SOMFY existent mais pas compatibles avec la Home Keeper PRO. Merci de votre aide, nous sommes inquiets car emménagement début août dans cette nouvelle maison et la maison est actuellement avec un système d'alarme qui n'est pas du tout fiable.

    Merci,

    Adeline

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'existe pas de relais.
    Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.
    Généralement, dans ce genre de résidence, on installe une alarme filaire équipée de batterie de secours. C'est plus contraignant à l'installation mais plus fiable.

    Bonne journée !

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Nous allons donc attendre le retour de vacances de l'installateur pour voir avec lui.. Egalement, le détecteur de la cuisine (au 1er étage, pas loin de notre box) affiche un Problème d'autoprotection. On est donc obligé de mettre ce détecteur en pause sinon il se déclenche de manière intempestive... Savez-vous d'où cela vient svp?

    Merci,

    Adeline

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Vérifiez que le détecteur plaque bien au mur.

    Bonne soirée !

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas du tout expert, mais il me semble que la sirène de Home Keeper a un relais radio. Du coup une solution pour vous pourrait etre de garder votre centrale au 1er, et déplacer la sirène environ au "milieu" des détecteurs au RDC et de votre centrale au 1er pour faire un relais. Voir rajouter une 2° sirène comme relais (je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu'il est possible d'avoir plusieurs sirènes connectées à la centrale).

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rajoute: voir la notice de Somfy Home keeper:
    " Pour couvrir tous vos chantiers, même les plus complexes, la sirène intérieure comme la sirène extérieure intègrent un répéteur radio".
    Donc optimisez la position de la sirène intérieure, voire rachetez en une si besoin.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voir aussi la: il semble que l'installateur doive activer le mode répéteur de la sirène.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/home-keeper/-/asse...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique