Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème "perte de signal radio" Pack Home Keeper PRO

Bonjour,

Mon ami et moi venons de faire installer le Pack Home Keeper PRO dans notre maison. Celui-ci est bien relié à notre box mais nous avons de façon récurrente des pertes de signal radio concernant les détecteurs du RDC (garage et entrée). En effet la box ainsi que la centrale se trouve à l'étage dans notre salon. Notre maison est une vieille maison de bourg et je pense que cela joue dans la perte du signal. Que me recommandez-vous de faire svp?

De plus, le clavier LCD ne fonctionne pas (qui est également à l'entrée, problème de perte de signal radio).

Dans l'attente de votre retour,

Merci,

Adeline

Adeline L.
Adeline L.

Adeline L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Adeline

    La première chose à faire et de rappeler votre installateur.

    Bonne journée !

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Le problème est que mon installateur est en congés jusqu'au 26 août et que l'on se retrouve avec une alarme non fonctionnelle jusqu'à au moins cette date...

    Adeline

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pour information, le sol qui sépare le RDC du 1er étage doit faire un bon mètre compte tenu de la pierre (vieille maison de bourg rénovée). Existe-t-il donc des relais pour améliorer la communication entre les détecteurs et la centrale? On pense que le problème vient de là. J'ai vu sur le site internet que des relais SOMFY existent mais pas compatibles avec la Home Keeper PRO. Merci de votre aide, nous sommes inquiets car emménagement début août dans cette nouvelle maison et la maison est actuellement avec un système d'alarme qui n'est pas du tout fiable.

    Merci,

    Adeline

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'existe pas de relais.
    Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.
    Généralement, dans ce genre de résidence, on installe une alarme filaire équipée de batterie de secours. C'est plus contraignant à l'installation mais plus fiable.

    Bonne journée !

    Adeline L.
    Adeline L.

    Adeline L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Nous allons donc attendre le retour de vacances de l'installateur pour voir avec lui.. Egalement, le détecteur de la cuisine (au 1er étage, pas loin de notre box) affiche un Problème d'autoprotection. On est donc obligé de mettre ce détecteur en pause sinon il se déclenche de manière intempestive... Savez-vous d'où cela vient svp?

    Merci,

    Adeline

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Vérifiez que le détecteur plaque bien au mur.

    Bonne soirée !

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas du tout expert, mais il me semble que la sirène de Home Keeper a un relais radio. Du coup une solution pour vous pourrait etre de garder votre centrale au 1er, et déplacer la sirène environ au "milieu" des détecteurs au RDC et de votre centrale au 1er pour faire un relais. Voir rajouter une 2° sirène comme relais (je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu'il est possible d'avoir plusieurs sirènes connectées à la centrale).

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je rajoute: voir la notice de Somfy Home keeper:
    " Pour couvrir tous vos chantiers, même les plus complexes, la sirène intérieure comme la sirène extérieure intègrent un répéteur radio".
    Donc optimisez la position de la sirène intérieure, voire rachetez en une si besoin.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voir aussi la: il semble que l'installateur doive activer le mode répéteur de la sirène.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/home-keeper/-/asse...

    Haut de page