Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement sur store de terrasse

Bonjour Mon store électrique qui abrite la terrasse se referme entre 25 et 45 minutes alors qu'il n'y a pas de vent ce problème ne s'est jamais produit alors que je possède ce store depuis la construction de la maison il aura 5 ans début septembre D'avance Merci

Dominique T.
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    Réponses

    Bonjour,
    5 ans...???? Vous croyez pas qu'il serait temps de changer les piles de votre sécu vent.
    Si sécu vent filaire, alors HS.

    Soit vous remplacez les piles, soit la sécu vent, soit vous faites une RAZ au moteur pour effacer la sécu vent.

    Dominique T.
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    Merci pour votre réponse mais j'ai déjà changé les piles sur l'interrupteur dans la maison je n'y connais rien mais quel rapport ont l'usure des piles avec la rentrée du store sans que nous y touchions et sans agressions extérieur ( vent )qu'es ce que la sécu vent et ou se trouve t- elle et qu'es ce qu'une RAZ sur le moteur je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais merci quand même

    la pile de la télécommande n'a rien à voir dans votre problème.

    je m'explique; Si le store rentre de lui-même c'est qu'une sécurité le fait à votre place.
    C'est sécurité s'appelle une "sécurité vent". Si cette sécurité détecte un monvement du store causé par un vent fort, la sécurité fait rentrer le store.

    Si il n'y a pas de vent et que le store rentre de lui-même c'est parce que la sécurité vent est en défaut et par précaution le système fait rentrer le store.

    Soit votre sécu vent est à pile, cas du Eolis 3D qui se fixe sur la barre de charge du store, les piles étant usées la sécu vent ne converse plus avec la mémoire moteur et de ce fait par sécurité elle fait rentrer le store.

    Soit votre sécu vent est filaire entre elle et le moteur, cas de l'Eolis. c'est un appareil à hélice qui se fixe en général à proximité du store.
    Comme il est filaire, pas de pile, donc si le store entre tout seul alors qu'il n'y a pas de vent, c'est le capteur Eolis HS.

    Vous devez trouver forcément une sécu vent sur votre store, regardez sur la barre de charge ou à proximité.

    Quant vous l'aurez trouvé, dites-moi de quel modèle il s'agit, au besoin faites une photo, et je vous dirais quoi faire.

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