Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairage d'un nouveau volet RTS

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers Somfy suite à l'achat d'un appartement équipé de VR en Somfy RTS.

Mon installation:
1 Baie vitrée avec VR (avec une commande murale)
1 fênetre avec VR (sans aucune commande)
2 porte fenêtre avec VR (cmd murale indépendantes)
1 Centralis Indoor RTS
1 Télécommande Telis 6 RTS

Initialement, la fenêtre et une porte fenêtre étaient liées ensemble, deux appuis sur la commande murale, et les deux VR répondaient. Suite à une coupure de courant longue durée des VR, une partie de la programmation ne fonctionnait plus, et je souhaitais isoler le VR de la fenêtre sur une commande indépendante (il n'y a aucune commande murale) et donc supprimer ce "groupe" de VR.

J'ai réussi à associé le VR de la fenêtre à la télécommande TELIS, sur un canal isolé, cependant elle ne répond qu'à une commande par commande, une fois qu'elle monte ou descend, je ne peux pas interrompre ou remonter. Je dois en plus attendre environ 2 min et entendre un petit clic dans le boitier Centralis avant de pouvoir la commander à nouveau.

Avez-vous une idée d'explication de ce comportement, et comment je peux résoudre mon problème?

Mon objectif est que chaque VR ait sa propre commande murale indépendante, et une télécommande générale (TELIS) qui peut piloter l'ensemble sur différents canaux. (Un par VR)

Merci pour votre aide,
Victor

Victor
Victor

Victor

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Victor,

    Le Centralis indoor RTS est un Récepteur filaire qui transforme un moteur de volet roulant en moteur à commande radio.

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a soit un défaut sur ce récepteur soit un défaut sur le moteur. Avez-vous plusieurs récepteur Centralis Indoor ? Si oui, inversez celui-ci avec un autre afin de voir si le problème persiste sur le même moteur ou sur le même récepteur.

    Si vous n'avez qu'un seul récepteur, il faudra le retirer et tester le fonctionnement du moteur en y raccordant un inverseur filaire classique. Si le problème est identique avec l'inverseur, le problème vient du moteur sinon, c'est le récepteur.

    Bonne journée,

    Victor
    Victor

    Victor

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, j'ai en effet qu'un seul boitier Centralis Indoor RTS.

    Je vais continuer mes recherches, Le moteur semble fonctionner, ouverture et fermeture, c'est uniquement cette histoire de timer d'une à 2 minutes avant de pouvoir initier une nouvelle commande qui dérrange, et changer un moteur pour ça...

    Savez-vous me dire à quel moment et pourquoi un clic est audible dans le boitier Centralis Indoor RTS? A t'il une signification particulière? (Relais?)

    Bonjour Victor,

    Lorsqu'on donne un ordre à un Centralis Indoor RTS, il met en contact la phase de montée ou descente du moteur avec la phase d'alimentation 230V via un relais et ce relais a une temporisation de 3minutes, le bruit que vous attendez vient de ce relais qui relâche le contact.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique