impossible de joindre cloud somfy avec link?

Bjr j'ai procédé à l'ensemble des réglages sur ma box, désactivé le pare feu windows et mon antivirus.
l'étape se bloque avec mon link : échec de communication avec le cloud pour le link.

j'ai réussi une seule fois à connecter mon link : MAC : e04f43b8bd8b grâce à un relais par l'intermédiaire de mon deuxième téléphone HONOR 6X. mais une fois que j'essaye de paramétrer mon wifi avec ma box je suis en échec. link correctement paramétrer en respectant les étapes eteindre le link, appuyer avant de brancher patienter 08 Sec, appuyer brievement une fois pour les système android et lancer la procédure et toujours rien!!!!!

Peux t'il y avoir un problème lors de la première tentative d'installation qui a corrompue les données reçues et envoyées par mon compte à somfy.

pouvez vous corriger ce problème svp?

Pierre M.

    Réponses

    Anonyme

    • Il faut enlever l'espace dans le SSID
    • Décocher la case "activer le 802.11n"

    Dans les paramètres de la Freebox, dans la configuration IPV6 décocher la case "activer le Firewall IPV6"

    Bien rebooter la Freebox et réinitialiser le link avant réinstallation avec la procédure citée au dessus.

    Pierre M.

    bonjour guillaume j'ai pris note je procède aux modifications à l'instant et reviendrais vers vous

    en vous remerciant cordialement

    Pierre M.

    Guillaume, j'ai enlevé l'espace dans le SSID
    Décocher la case "activer le 802.11n"

    Dans les paramètres de la Freebox, dans la configuration IPV6 la case "activer le Firewall IPV6" pour ma part n'était pas coché

    En rebootant la Freebox il me recoche la case activer le 802.11n automatiquement.

    j'ai essayé sans rebooter la box avec la case 802.11 n decoché après le reparamétrage correct du link voilà ce qu'il m'affiche voir Pièces jointes.

    je pense qu'il a du mal à detecter le link il me mentionne un point d'excalamation je pense à un problème de communication avec la freebox v6.

    Pierre M.

    Bonsoir thomas merci pour votre réponse j'ai redecocher la case 802.11 N et en redemarant la box cette case reste décochée donc un problème de réglé.

    En revanche comme sur mon mail précédent mon réseau wifi s'affiche contrairement à ce que vous indiquez il s'agit du réseau free974 et le systeme homealarm b8bd8b s'affiche également en selectionnant cette étape il affiche toujours le meme message : "echec de l'installation".

    que faire? j'ai toujours besoin d'un coup de pouce je ne desespère pas j'espère trouver une solution avec ma box pour bien paramétrer ce système somfy que j'affectionne.

    cordialement

    Pierre M.

    Bonsoir thomas,

    Mon réseau wifi ssid porte le nom free974. je bloque je n'ai plus de solutions. je sais et vous confirme que en cliquant sur le réseau wifi. j'ai correctement paramétrer ma box et toujours pas la possibilité de relier le link à ma box freebox. j'ai besoin effectivement d'un expert. comment le contacter svp?

    Pierre M.

    Merci thomas pour ton aide, mais là je suis effectivement bloqué et j'attendrai le retour d'un helper somfy d'un expert.

    je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aimerais aboutir à une solution. c'est un énorme investissement pour moi et compte beaucoup là dessus tout en sachant que que souhaite l'installer pour sécuriser ma petite famille.

    Je reste régulièrement connecté en espérant lire rapidement un commentaire pour aboutir à une solution.

    Pierre M.

    Bjr thomas, bjr guillaume,

    j'ai encore avancé j'ai changé de téléphone je suis passé non plus sur un honor mais un samsung pour le paramétrage de mon link et là surprise le link a été détecté par ma box cf PJ. en revanche en continuant l'installation il me précise qu'il a échoué également au niveau du cloud.
    Avez vous une solution éventuelle?

    Pierre M.

    bonjour thomas, donc je suis bloqué toujours au même point voir PJ. je viens de tester mon installation de link avec deux téléphone nouveaux et différent des miens un samsung et un huawei et je suis bloqué au même endroit connexion au cloud et ensuite échec de la connexion. (Voir PJ)

    Voilà je suis à nouveau bloqué. j'ai contacté mon interface freebox les techniciens qui me disent que de leur côté les paramètres sont correctement installés pour l'installation du link.

    Pierre M.

    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas pour habitude d'abandonner mais là ce système , ce link a été plus fort que moi. après plusieurs tentatives sur 03 jours non stop, l'assistance somfy en ligne, l'assistance somfy par téléphone, mon opérateur au téléphone pour paramétrer au mieux ma box. pas de solution alors j'ai ramené le matériel et je me suis fais remboursé.

    je n'ai donc plus besoin d'assistance.

    En vous remerciant

    cordialement