Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d’acces au menu de l’Ecran LCD ?

Le voyant orange clignote, suite à un déclenchement. Avant, je n’avais aucun souci pour effacer la mémorisation des défauts, c’est-à-dire lorsqu’il y avait le voyant orange allumé.
Je ne peux plus aller sur le menu du clavier LCD. J’ai tenté de remplacer les piles, mais il ne fonctionne toujours pas correctement. Lorsque j’appuie sur menu, Cela ne me demande pas le code (comme auparavant), Et toutes les icônes en haut de l’écran LCD sont allumées !
Pour info, nous n’utilisons jamais l’écran LCD, nous utilisons l’alarme tous les jours, mais avec les télécommandes.
Merci de votre réponse
Cordialement

Nathalie D.
Nathalie D.

Nathalie D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le voyant indique un défaut, probablement celui qui a déclenché l'alarme.
    Vérifiez qu'aucune touche ne soit restée enfoncée.
    Que les switch anti arrachement et anti ouverture soient bien en contact.

    Essayez de mettre le système en ON via la touche ON, puis en OFF.

    Quel âge à ce clavier.

    Nathalie D.
    Nathalie D.

    Nathalie D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci de votre intervention rapide.

    J’ai vérifié ce que vous m’avez demandé :
    Switch non arraché
    Aucune touche enfoncée.

    Lorsque j’ai appuyé sur la touche ON, l’alarme s’est bien mise en marche (3 bips au niveau de la centrale). Par contre lorsque j’ai appuyé sur la touche OFF il y a eu la lumière rouge sur l’ecran mais il n’y a pas eu le de bip au niveau de la centrale et du coup l’alarme s’est déclenchée ! Nous l’avons donc arrêté avec la télécommande.
    Mon clavier (et toute l’alarme) a 5 ans environ. Nous ne nous servons jamais du clavier, juste pour effacer les défauts, ce qui fonctionnait très bien jusqu’à présent. Nous utilisons toujours que les télécommandes, comme je vous ai dit précédemment.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut savoir que le clavier est en liaison permanente avec la centrale. Cependant, pour des raisons techniques il s'égare du système s'il est rarement utilisé. Dans tel cas, l'utiliser pour mettre l'alarme en A/B/C/ON est toujours possible, là où il y a problème c'est pour la mettre en OFF.
    Souvent les chevrons circulent sur l'écran et le système ne se coupe pas.
    La led rouge clignotante confirme une tentative de neutralisation non autorisée et indique que l'alarme va se déclencher.

    Essayez ceci;
    Gardez près de vous une télécommande.
    Mettez l'alarme en ON sur le clavier, confirmez que les pictogrammes s'allument bien.
    30s après appuyez sur OFF jusqu'à ce que les chevrons se rejoignent au milieu de l'écran, puis relâchez.
    Si ca ne coupe pas l'alarme, coupez la à la TC.
    Refaites plusieurs fois cette manip pour que le clavier retrouve son contact avec la centrale.

    Au terme d'une dizaine de fois ca doit marcher.
    repérez bien le temps d'appui sur Off, modifiez ce temps d'un essai à l'autre.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page