Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mode nuit sur PROTEXIAL - TAHOMA

Bonjour,
La question est régulièrement posée sur ce forum.
J'aimerai mettre en oeuvre un mode nuit, mais l'activation de mes DME en zone ABC ne me le permet pas.
Je m'explique : matériels installés.

  • PROTEXIAL GSM + TAHOMA,
  • DO en zone A et AT,
  • DM en zone B,
  • DME réglés en mode pré-alarme AX2. tableau éléments en Pj.
  • Tout fonctionne correctement. Le mode pré alarme ferme mes VR, actionne le BIP sirène extérieure + flash. Cependant, ceci n'est fonctionnel que lorsque l'alarme est activée en zone ABC.
    Pouvez vous me le confirmer ?
    D’où ma question. Comment procéder pour éviter d'activer la zone B (DM salon) la nuit tout en gardant le bénéfice des DME (mise en garde des éventuels cambrioleurs).
    J'essaie également un smart avec TAHOMA + DME mais il me manque un boitier qui ferait des BIP ainsi que des flash (comme une sirène...)
    J'espère avoir été assez clair.
    Merci par avance pour vos réponses

hervé
hervé

hervé

Niveau
1
240 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que le mode AX2 est uniquement fonctionnel lorsque le système d'alarme est en ON total ( Zones A,B et C), en partiel il y a uniquement le BIP!

    La seule solution sera via TaHoma et Protexial, c'est à dire que le BIP! s'effectue tout de même si vous avez activé que la zone A, seuls l'allumage des éclairage et la descente des volets ne fonctionnent pas et vous pouvez le faire via une fonction SMART de Tahoma.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci pour votre réponse.
    Donc si j'ai bien compris :

    • la journée et maison vide - PROTEXIAL avec zone ABC activées,
    • la nuit en étant présent - PROTEXIAL avec uniquement zone A et SMART sur TAHOMA pour déclencher éventuellement un éclairage extérieur.
    • Donc je perds l’intérêt des flash et des BIP-BIP de la sirène extérieure ...
      Il faut que je vérifie, mais je ne suis pas sur d'avoir un BIP avec la zone A. A voir. Je ferai des essais demain.
      Bonne soirée. je vous rends compte demain de mes tests.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que le Fonctionnement de la Zone AX2 est le suivant :

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Les essais de ce matin n'ont pas été concluants.
    Alarme réglée sur zone A, aucun fonctionnement de l'alarme, ni BIP, ni flash.
    J'ai positionné les switchs dans la sirène extérieure :

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai crée un smart qui fonctionne entre 22h00 et 6h00 et qui lors d'une capture par l'un des 3 DME m'envoie un sms et allume une lumière.
    Au lieu d'allumer une lumière j'aimerai plutôt actionner une petite sirène ainsi qu'un flash extérieur en fait comme le fait la sirène extérieure en mode A,B et C. (quelque chose de persuasif).
    Pouvez me fournir une liste de matériel réalisant ces 2 actions ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Comme il est indiqué dans le Tableau de fonctionnement des différents modes de fonctionnement du détecteur de mouvement extérieur, il faut que le mode KIELA soit actif pour que la Sirène émette un BIP!.

    Via les fonctions SMART de TaHoma, sur une détection vous pouvez jouer un scénario de votre choix, comme notamment l'alimentation d'une prise RTS ou IO pendant une temporisation donnée entre 1 et 10 minutes réglables par échelle de 1 minutes. Si vous raccordez un Flash à cette prise, vous obtiendrez la fonction souhaitée.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vais essayer le mode KIELA mais il faut quand même que je trouve un flash qui remplacerai celui de la sirène. Ce genre de produit est il commercialisé et si oui une référence peut être ?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Somfy ne commercialise pas d'éclairage, il faudrait trouver un gyrophare 230V et connecter ce dernier à une prise extérieure RTS qui serait pilotée via la fonction SMART de TaHoma.

    Bonne journée,

    hervé
    hervé

    hervé

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vais rechercher ce type de matériel.
    Pour moi le sujet est à passer en résolu.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique