Déconnexion intempestive avec le link ?

Bonjour,

Alors que le link fonctionne relativement bien depuis son installation il y a quelques mois, aujourd'hui le link n'arrive plus à accéder à internet.

Depuis ce matin j'ai des messages "Votre Link n'a plus accès à internet mais votre site reste protégé" puis "La connexion Internet du Link a été rétablie".

Sachant que je suis chez moi que j'ai internet, que le wifi fonctionne correctement (même à une distance plus lointaine que le link) avec un bon débit et que depuis l'installation de l'alarm je n'ai pas de problème, je me pose la question de est-ce que ce ne sont pas les serveurs Cloud qui ont un problème.

Dans ce cas est-ce possible d'avoir un message différent quand :

  • Le link n'a plus internet
  • Quand Somfy n'est plus capable de gérer l'alarme ?

Bizarrement ce matin je me suis aussi retrouvé dans le cas où j'avais un message comme quoi la connection était rétablie mais que dans l'application il me disais qu'il y avait un problème.

Avez-vous des problèmes avec votre cloud en ce moment ?

Comment puis-je régler le problème ? (Il y a quelque semaines j'avais réglé le même problème en faisant la procédure de changement de wifi mais je ne souhaite pas faire cette procédure toute 15 jours)

Je commence a avoir des doutes sur la fiabilité (alarme extérieure qui se met à sonner sans raison pour arrachement alors que personne ne la touche ; impossibilité d'accéder à la caméra régulièrement alors que ma connection fait du 400Mb et que je suis capable de regarder des filmes HD, plus les alertes comme quoi il n'y a plus d'internet, mais que tout les autres appareilles de la maison (google home, pc portable, télévision, .... ont un accès à internet fonctionnelle par wifi et par ethernet))

Sur ma box j'ai aussi un radar wifi qui m'indique qu'il n'y a aucune perturbation proche d'un autre réseau wifi

Ulrich V.

    Réponses

    Alexandre

    Bonjour Ulrich,
    Je constate exactement les même perturbations que vous (déconnections intempestives, accés caméra, alarme exterieure qui se met à sonner pour arrachement, badges qui ne désactivent plus l'alarme automatiquement lorsque je rentre dans la maison.....) et je n'ai pour le moment pas trouvé de solutions.... j'ai donc aussi de gros doutes sur la fiabilité de ce matériel !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Ulrich,

    Aucun ralentissement de serveur de notre côté impactant les Links la semaine dernière. Ce que je constate, c'est que votre Link semble un peu loin du WiFi (deux barres sur quatre) et que l'environnement radio semble perturbé. Avez-vous essayé de repositionner le Link ?

    Par ailleurs, le Link doit être capable de se reconnecter tout seul. N'hésitez pas à prioriser la connexion de cet équipement ou même à fixer l'adresse IP si vous constatez des déconnexions sans reconnexion derrière.

    Bonne journée,

    Ulrich V.

    Merci de la réponse.

    Je vais essayer de voir comment je peux rapprocher le link de la box mais je souhaite que le link soit centrale à la maison (pour accéder à tout les Intelitag) mais ma box est elle prés de l'arrivé du cable de la fibre.

    Les deux sont à une distance de max 4.50m et d'autres ordinateurs, téléphone et tablette ont du Wifi suffisent pour regarder une vidéo en HD jusqu'à plus de 9m de la box. Cela m'étonne alors que seul deux barres sont présente.

    Yannick L.

    Bonsoir,

    Je commence à en avoir marre de la déconnexion intempestives du link! Mon réseau semble bon et le link se connecte après redémarrage de la box puis 2 min plus tard, elle se déconnecte de nouveau.
    Y'a t-il un soucis avec ce dernier?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Quel est le modèle de votre box ADSL et à quelle distance le Link se trouve-t-il de cette dernière ?

    Bonne journée,

    Anthony C.

    Bonjour,

    Idem pour mon link. Il est à moins d'un mètre de mon routeur ADSL de marque ASUS.
    Je reçois des dizaines de messages par jour de connexion / déconnexion.
    Que faire pour solutionner ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous regarder la dernière réponse apportée au lien ci-dessous ?

    Link et Routeur ASUS AC86U

    Bonne journée,

    Anthony C.

    Merci pour le retour,
    je viens d'essayer de passer par une IP fixe. je posterai les résultats ici.

    Anthony C.

    Ca n'a rien fait. passer par une IP fixe n'empêche pas les connexions / déconnexions.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je parlais de la dernière réponse de Jacky : "Bonjour Alfredo
    En recherchant sur les Forum Asus avec ton message d'erreur, il semble qu'il faille désactiver les fonctions
    Airtime Fairness et Universal Beamforming dans le routeur.
    https://www.snbforums.com/threads/asus-rt-ac88u-drops-hom...;

    Bonne journée,

    Anthony C.

    j'ai mis en place les 2 changements dans la configuration du routeur. Je vous tiens informé.

    Merci