Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation Caméra Outdoor sous avant toit obligatoire ?

Bonjour, je viens d'acheter une caméra outdoor pensant pouvoir la mettre sur ma façade ouest au dessus de l'entrée de mon garage. Ma maison étant à double étage, je pensais initialement la positionner à environ 3 m de hauteur, juste au dessus de cette entrée. Or en découvrant le contenu de la boîte contenant la caméra et en lisant le guide d'installation, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il ne fallait pas l'installer exposée au soleil et à la pluie (pour une caméra extérieure c'est embêtant !). La maison dispose d'un avant toit d'environ 50-60 cm, mais au dessus du 2ieme étage de ma maison, c'est à dire à environ 5-6 m de hauteur par rapport à l'entrée du garage. Mes questions sont donc : 1- la caméra doit elle vraiment être abritée de la pluie ? 2- sinon, puis je selon vous la fixer sur ma façade à 3 m du sol ? 3- si oui, si je la place sous l'avant toit, donc à environ 6 m de hauteur de l'entrée que je voulais surveiller, est ce que la fonction de détection fonctionnera compte tenu de la distance ?

merci d'avance.

Sébastien H.
Sébastien H.

Sébastien H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Ce vous avez lu, ce sont nos conseils de positionnement de la Somfy Outdoor Camera. Ce qu'il faut savoir, c'est que la portée de détection est de 8 mètres, donc l'installer à 6 mètre n'est vraiment pas conseillé.

    Selon votre configuration, le mieux serait de l'installer sur votre façade à 3 mètres du sol.

    Bonne journée,

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    merci pour ta réponse. Par contre, pour la pluie, la caméra Outdoor nécessite-t-elle impérativement d'être protégée de la pluie ? merci pour ta réponse.

    Sébastien

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Comme indiqué dans les spécifications techniques du produit, la Somfy Outdoor Camera est certifiée IP 54, donc elle peut résister aux projections d'eau de toutes directions.

    Bonne journée,

    Haut de page