Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de réponse de l'automate chronis RTS (ancien probablement)

Suite à un changement d'heure, le programmateur chronis RTS ne fonctionne plus alors que les autres télécommandes elles fonctionnent. J'ai téléchargé via internet la notice et j'ai vu la procédure à suivre (ajout de la Chronis RTS) mais la RTS semble plus ancienne et je ne sais pas comment faire la première action (contact entre la plage d'étain...) car je ne suis pas dans le cas des modèles indiqués. Je vous joins des photos de notre système. Merci de votre aide?

isabelle C.
isabelle C.

isabelle C.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
60650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 impasse napoléon
Ville:
hodenc en bray
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Isabelle,

    si vous appuyez sur la touche "-" maintenue arrivez-vous sur l'affichage de l'heure?

    Bonne journée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse napoléon
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, j'arrive à avoir l'heure ainsi que le programme choisi.

    Bonjour Isabelle,

    pouvez-vous alors modifier votre programmation et vérifier si cela fonctionne.

    Bonne soirée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse napoléon
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, j'ai déjà essayé, je peux changer la programmation mais rien ne fonctionne. A priori je pense que l'automate à perdu la fréquence de fonctionnement avec les volets et les fonctions montée/descente/ arrêt ne marchent plus. Je ne sais pas comment le réinitialiser.

    Bonjour Isabelle,

    la mémoire est à l'intérieur des moteurs, il ne faut pas faire une réinitialisation de la chronis mais de vos volets roulants.

    Bonne journée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse napoléon
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna, avez vous la procédure pour réinitialiser les volets. Faut-il que je le fasse avec tous les volets. Est-ce que l'achat d'une nouvelle commande pourrait être plus simple au niveau de la réinitialisation? mais y aurait-il également des questions de compatibilités? merci pour vos réponses

    Bonjour Isabelle,

    oui il faut effectuer la remise à zéro de chaque moteur l'un après l'autre.

    Vous pouvez effectivement remplacer votre chronis RTS, pour la compatibilité il faut impérativement que votre horloge soit en RTS.

    Bonne soirée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    60650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse napoléon
    Ville:
    hodenc en bray
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide
    Avez vous la procédure de remise à zéro des moteurs?
    Si nous achetons un nx système (horloge RT), est-ce que la réinitialisation de la chronis RTS est suffisante ou faut-il aussi faire une remise à zéro des moteurs?

    Isabelle,

    voici la procédure de remise à zéro des moteurs:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    si vous changez de chronis il n'est pas nécessaire d'effectuer la remise à zéro des volets.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique