Question en attente de réponse
Suite à un changement d'heure, le programmateur chronis RTS ne fonctionne plus alors que les autres télécommandes elles fonctionnent. J'ai téléchargé via internet la notice et j'ai vu la procédure à suivre (ajout de la Chronis RTS) mais la RTS semble plus ancienne et je ne sais pas comment faire la première action (contact entre la plage d'étain...) car je ne suis pas dans le cas des modèles indiqués. Je vous joins des photos de notre système. Merci de votre aide?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Isabelle,
si vous appuyez sur la touche "-" maintenue arrivez-vous sur l'affichage de l'heure?
Bonne journée
oui, j'arrive à avoir l'heure ainsi que le programme choisi.
Bonjour Isabelle,
pouvez-vous alors modifier votre programmation et vérifier si cela fonctionne.
Bonne soirée
En fait, j'ai déjà essayé, je peux changer la programmation mais rien ne fonctionne. A priori je pense que l'automate à perdu la fréquence de fonctionnement avec les volets et les fonctions montée/descente/ arrêt ne marchent plus. Je ne sais pas comment le réinitialiser.
Bonjour Isabelle,
la mémoire est à l'intérieur des moteurs, il ne faut pas faire une réinitialisation de la chronis mais de vos volets roulants.
Bonne journée
Bonjour Anna, avez vous la procédure pour réinitialiser les volets. Faut-il que je le fasse avec tous les volets. Est-ce que l'achat d'une nouvelle commande pourrait être plus simple au niveau de la réinitialisation? mais y aurait-il également des questions de compatibilités? merci pour vos réponses
Bonjour Isabelle,
oui il faut effectuer la remise à zéro de chaque moteur l'un après l'autre.
Vous pouvez effectivement remplacer votre chronis RTS, pour la compatibilité il faut impérativement que votre horloge soit en RTS.
Bonne soirée
Merci pour votre aide
Avez vous la procédure de remise à zéro des moteurs?
Si nous achetons un nx système (horloge RT), est-ce que la réinitialisation de la chronis RTS est suffisante ou faut-il aussi faire une remise à zéro des moteurs?
Isabelle,
voici la procédure de remise à zéro des moteurs:
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
si vous changez de chronis il n'est pas nécessaire d'effectuer la remise à zéro des volets.
Bonne soirée
Bonjour,
Pouvez vous me dire par quel chronis compatible je peux remplacer le modèle que j'ai.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question