Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de réponse de l'automate chronis RTS (ancien probablement)

Suite à un changement d'heure, le programmateur chronis RTS ne fonctionne plus alors que les autres télécommandes elles fonctionnent. J'ai téléchargé via internet la notice et j'ai vu la procédure à suivre (ajout de la Chronis RTS) mais la RTS semble plus ancienne et je ne sais pas comment faire la première action (contact entre la plage d'étain...) car je ne suis pas dans le cas des modèles indiqués. Je vous joins des photos de notre système. Merci de votre aide?

isabelle C.
isabelle C.

isabelle C.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    si vous appuyez sur la touche "-" maintenue arrivez-vous sur l'affichage de l'heure?

    Bonne journée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    oui, j'arrive à avoir l'heure ainsi que le programme choisi.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    pouvez-vous alors modifier votre programmation et vérifier si cela fonctionne.

    Bonne soirée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    En fait, j'ai déjà essayé, je peux changer la programmation mais rien ne fonctionne. A priori je pense que l'automate à perdu la fréquence de fonctionnement avec les volets et les fonctions montée/descente/ arrêt ne marchent plus. Je ne sais pas comment le réinitialiser.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    la mémoire est à l'intérieur des moteurs, il ne faut pas faire une réinitialisation de la chronis mais de vos volets roulants.

    Bonne journée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Anna, avez vous la procédure pour réinitialiser les volets. Faut-il que je le fasse avec tous les volets. Est-ce que l'achat d'une nouvelle commande pourrait être plus simple au niveau de la réinitialisation? mais y aurait-il également des questions de compatibilités? merci pour vos réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    oui il faut effectuer la remise à zéro de chaque moteur l'un après l'autre.

    Vous pouvez effectivement remplacer votre chronis RTS, pour la compatibilité il faut impérativement que votre horloge soit en RTS.

    Bonne soirée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour votre aide
    Avez vous la procédure de remise à zéro des moteurs?
    Si nous achetons un nx système (horloge RT), est-ce que la réinitialisation de la chronis RTS est suffisante ou faut-il aussi faire une remise à zéro des moteurs?

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Isabelle,

    voici la procédure de remise à zéro des moteurs:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    si vous changez de chronis il n'est pas nécessaire d'effectuer la remise à zéro des volets.

    Bonne soirée

    isabelle C.
    isabelle C.

    isabelle C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Pouvez vous me dire par quel chronis compatible je peux remplacer le modèle que j'ai.
    Merci

    Haut de page