Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajout sirène alarme protexial

Bonjour,
J'essaye d'ajouter une sirène éxterieur (1875068) à mon alarme protexial.
La sirène s'étant arreté de fonctionner au bout de quelques mois, j'ai décidé de la retirer et de la réappairer.
Malheureusement je n'arrive pas à la remettre. Je vois qu'elle s'ajoute dans le journal des évenenements (cf photo jointe) mais elle n'apparait pas dans la liste de mes élements.
J'ai déjà essayé d'effectuer un reset complet de la sirène mais rien n'y fait.
Auriez vous une solution ?
Merci
Jérôme

Jerome B.
Jerome B.

Jerome B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si je comprends bien cette sirène fonctionnait, puis, subitement plus ? Est-ce bien celà ?

    Si oui, avant de la supprimer avez-vous vérifié dans la liste des éléments si elle était présente?
    Avez-vous ouvert le capot alarme en OFF pour vérifier que l'alarme se déclenche et confirmer ainsi son affectation au système ?

    Via le clavier, avez-vous tenté de l'affecter menu 753 puis appui sur prog sirène?

    Tenez-nous informé.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    Oui cette sirène fonctionnait auparavant depuis 6 mois. Je me suis rendu compte du non déclenchement de la sirène le jour ou j'ai voulu faire un simple test d'intrusion.
    Les bips d'armement (à la mise en marche et 2 min après) fonctionnaient toujours mais lors d'une intrusion la sirène ne se déclenchait plus. L'intrusion était pourtant bien détectée sur l'interface.

    La sirène était bien présente dans la liste des éléments avant que je la supprime depuis l'interface.

    L'alarme se déclenchait par contre bien quand j'ouvrais le capot sans inhiber le système.

    Je n'ai pas de clavier sur cette installation.

    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a de fortes présomptions de sirène HS.
    Il faudra contacter votre revendeur qui est le seul à pouvoir gérer votre SAV garantie.

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC,
    Je vais opter pour cette option.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique