Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème commande à distance suite à une coupure de courant

Bonjour, dès qu’il y’a une coupure de courant je ne peux plus commander mon alarme à distance. Pare contre l’alarme est opérationnel pendant et après la coupure de courant. C’est juste que je n’y ai plus accès à distance tant que je n’ai pas régénérer une nouvelle adresse IP chose que je ne peux pas faire qd je suis en vacances.

Sabrin L.
Sabrin L.

Sabrin L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sabrin,

    effectivement en cas de coupure de courant la carte IP de votre centrale n'étant plus alimenté l'accès à distance ne peut pas fonctionner.

    pouvez-vous nous communiquer le numéro de votre centrale afin de vérifier vos problèmes de connexion à distance quand votre alarme est sous tension

    Bonne soirée

    Sabrin L.
    Sabrin L.

    Sabrin L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Le numéro de série de l’alarme est 539008.
    Même si la coupure électrique n’a été que d’une minute, à la reprise du courant électrique il m’est impossible de gérer l’alarme à distance. La dernière fois l’IP a même changer tt seul à la reprise du courant.

    Bonjour Sabrin,

    effectivement si vous n'avez pas décoché la case DHCP pour fixer l'adresse IP de votre centrale, à chaque reboot de votre box adsl celle-ci donnera une nouvelle adresse IP à votre centrale.

    Bonne soirée

    Sabrin L.
    Sabrin L.

    Sabrin L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Si la case DHCP est pourtant bien décochée.

    Bonjour Sabrin,

    il est étrange que l'adresse IP de la centrale change si la case DHCP est bien décohée. Il est possible que la centrale soit défectueuse.

    Bonne soirée

    Haut de page