Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème commande à distance suite à une coupure de courant

Bonjour, dès qu’il y’a une coupure de courant je ne peux plus commander mon alarme à distance. Pare contre l’alarme est opérationnel pendant et après la coupure de courant. C’est juste que je n’y ai plus accès à distance tant que je n’ai pas régénérer une nouvelle adresse IP chose que je ne peux pas faire qd je suis en vacances.

Sabrin L.
Sabrin L.

Sabrin L.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
94500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protection 600 rt
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
94599
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrin,

    effectivement en cas de coupure de courant la carte IP de votre centrale n'étant plus alimenté l'accès à distance ne peut pas fonctionner.

    pouvez-vous nous communiquer le numéro de votre centrale afin de vérifier vos problèmes de connexion à distance quand votre alarme est sous tension

    Bonne soirée

    Sabrin L.
    Sabrin L.

    Sabrin L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    94500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protection 600 rt
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    94599
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le numéro de série de l’alarme est 539008.
    Même si la coupure électrique n’a été que d’une minute, à la reprise du courant électrique il m’est impossible de gérer l’alarme à distance. La dernière fois l’IP a même changer tt seul à la reprise du courant.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrin,

    effectivement si vous n'avez pas décoché la case DHCP pour fixer l'adresse IP de votre centrale, à chaque reboot de votre box adsl celle-ci donnera une nouvelle adresse IP à votre centrale.

    Bonne soirée

    Sabrin L.
    Sabrin L.

    Sabrin L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    94500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protection 600 rt
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    94599
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si la case DHCP est pourtant bien décochée.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrin,

    il est étrange que l'adresse IP de la centrale change si la case DHCP est bien décohée. Il est possible que la centrale soit défectueuse.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique